16.06.2012

FETE A L'ECOLE PRIMAIRE DE L'AIGUILLE

Instituteurs et élèves de l’école primaire de l’Aiguille avaient convié à la Salle Riquet les parents pour leur présenter les travaux « théâtre » de leur école.

Une petite centaine d’enfants guidés par leurs six instituteurs et leurs deux animatrices de loisirs ont donc joué, chanté et dansé devant leur famille en cette après-midi récréative.

Les CM1/CM2 ont joué une « Blanche Neige » revisitée pour l’occasion puisqu’accompagnée de 5 nains, mais tout est bien qui finit bien : elle se réveille et épouse son prince malgré l’affreuse reine….

Une quinzaine de petits CP ont mis en scène un conte berbère : l’histoire d’ «Akli le jeune berger et le loup » et  leur représentation se terminait sur une chanson « Génie sans conservateur ».

Venait le tour des  CE1 de chanter « Rue de la Musique » en s’accompagnant sur scène d’instruments de musique.

ECOLE PRIMAIRE AIGUILLE 2012.JPG

Les CE2 dansant sur des airs très « yé yé » avec la chorégraphie appropriée.

Vingt deux élèves du CM1/CM2 ont fait une interprétation vraiment sympa de deux chansons  a capella  « les lionnes » de Y. Noah et « le Jazz et la Java » de C. Nougaro.

Les enfants de la Garderie sont venus clôturer le spectacle sur une chanson « le sens de la vie », encouragés par les deux animatrices de loisirs porteuses du projet. Il a d’ailleurs été souligné le dévouement de Nathalie et Maëva présentes tôt le matin et tard le soir  pour s’occuper des enfants en dehors des heures d’école.

Brigitte à la technique contribuait à la réussite de ce moment et a été fort occupée !

En remerciement de leur aide tout au long de  l’année sept mamans reçurent des bouquets de fleurs. Les instituteurs avaient à cœur de souligner cette aide au quotidien qui  fait ce supplément d’âme de l’école.

Après avoir dégusté les pâtisseries maison tout le monde s’est séparé mais ce n’est que le 5 Juillet qu’ils partiront en vacances…  

Les commentaires sont fermés.