20.09.2012

Trois petits matches de 2x10' pour procéder à la revue des effectifs U13 (2)

tfc

Ce rassemblement de début de saison à BRAM aura permis à l’équipe U13 (2), coachée par Ibrahim, de se familiariser avec le foot à 9 avant d’entamer la compétition. Sous un beau soleil de fin d’été, entraîneur, joueurs et supporter ont repris leurs habitudes sur les bords du terrain. L’occasion pour le coach de procéder à une revue d’effectif avec trois petits matches de 2 x 10' face à BRAM, à CONQUES et au TRAPEL.

Le groupe : Abdelkader (gardien)-Ilies-Léo- Joris-Ruben-Anthony-Maxime-Jonathan-Steven-Danil-Ouassim-Ayoub-Jean.

BRAM - TFC 1 - 3 : Buts de Steven (2) et Jonathan

Début de match appliqué mais timide des «Orange & Noir» quelque peu perturbés par les règles d’arbitrage de leur nouvelle catégorie, notamment sur les hors-jeu et les passes au gardien. C’est ainsi qu’ils se font surprendre par les Bramais.

Steven offre dans un premier temps l’égalisation à son équipe, puis double la mise pratiquement dans la foulée. En 2 ème période, Jonathan assure la victoire des siens en portant le score à 3 buts à 1.

TFC - CONQUES : 1 - 1 But de Maxime (SP)

Match équilibré face à CONQUES, «comme d’habitude». Les deux équipes se neutralisent en première période. Les Trébéens ouvrent le score en début de 2ème période grâce à Maxime qui obtient et transforme un penalty. Le TFC gère le match mais se laisse aller et encaisse le but Conquois en fin de match.

TFC - TRAPEL : 1 - 4 But de Jonathan

Est-ce à cause de la longue attente avant ce troisième match? Ou une condition physique encore un peu juste ? Ou tout simplement un adversaire supérieur? Sans doute un peu des trois. En tout cas, c’est une défaite sans appel qu’ils concèdent face au TRAPEL. Après 3 buts encaissés, Jonathan sauve l’honneur des Trébéens avant d’encaisser un sèvère 4 à 1. Malgré l’ampleur du score, les « Orange & Noir » n’ont pas du tout pris une leçon de football. Ils ont le droit de penser que le TRAPEL est un adversaire à leur mesure en Championnat.

Le débriefing : Ce sympathique rassemblement a été un super entraînement pour toutes les équipes. L’occasion pour les nouveaux de travailler leur intégration dans le groupe et pour tous de peaufiner leur complémentarité  Ibrahim dispose d’un groupe homogène qui a visiblement envie de progresser ensemble. L’équipe sera-t-elle capable d’enchaîner les performances, de vaincre des U13 2ème années, d’atteindre l’excellence ?

Avant le début de saison, tous les espoirs sont permis, non ?

12:29 Publié dans Sport | Tags : tfc | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.