06.10.2012

Calysta ! la fiesta totale !!!!

La tournée de l'été 2012 vient de s'achever mais Bibi et Trich sont en pleine effervescence ....ils préparent déjà 2013!!!

2003 - 2013 et voilà que vont se fêter les 10 ans de l'Orchestre Calysta... 

Que du chemin parcouru avant d'en arriver là...la passion de la musique et surtout du chant leur est tombée dessus alors qu'ils étaient ados et Bibi et Trich d'être reconnaissants envers leurs familles respectives qui leur ont toujours permis de suivre leur instinct...calystaTrich a débuté à Narbonne, complètement autodidacte, chanteur et  guitariste, il a osé dire oui pour remplacer un copain bassiste alors qu'il n'y connaissait pas grand chose en basse et le voilà sur la scène du Palais des Congrès à Narbonne dans un orchestre composé de 3 musiciens et un chanteur...ce  «oui» a été le déclencheur de sa première scène!! Bibi quant à elle voulait chanter, c'est tout... ses parents l'accompagnaient à tous les radio-crochets des environs et voilà à 16 ans à Caunes-Minervois ses copains croyant en elle vont lui tracer le chemin. Un certain René Coll ce soir là l’appelle au micro :  «Bibi est demandée sur scène » (merci les copains : ils avaient parlé à Coll de leur copine qui n’arrêtait pas de chanter!!) et elle interprète deux chansons de Piaf, et c'est parti... un chef d'orchestre présent au premier rang la remarque, lui propose de chanter dans un orchestre et voilà...cela paraît si simple!! Avant de créer Calysta, ils faisaient partie d'un orchestre connu mais quand ils l'ont quitté, le public les a suivis, la foule a répondu  «présent» et Trich, tous les soirs filme ce public qui échange ainsi ses souvenirs sur facebook...calysta

2012 est un bon cru !, toutes les soirées étaient remplies mais la belle saison est finie et aujourd'hui Calysta s'arrête sur scène. Cependant, le Trio Calysta fonctionne sur demande pour des soirées privées, et Bibi et Trich continuent tous les deux, les ateliers qu'ils animent pendant leur «hibernation» au sein de Music Show, atelier de guitare pour Trich et chant pour Bibi...mais ils ont déjà la tête dans leur prochain spectacle : leur 10è!!!

La seule motivation de Calysta, Bibi et Trich  c'est de faire la fête, alors les organisateurs de l'été 2013 vont devoir les réserver dès maintenant car la tournée 2013 sera inoubliable, des surprises tous les soirs et un spectacle différent à ne pas manquer...contact : 06 77 85 95 46.

 

calysta

09:40 Publié dans Loisirs | Tags : calysta | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.