31.10.2012

La troupe Clair Obscur reprend sur scène "Dieu m'tripote"

théâtre« Dieu M' Tripote » et  Clair Obscur.....une longue histoire! Déjà jouée, il y a sept ans, cette comédie hilarante colle à la peau de la troupe de théâtre qui rejouera cette pièce en 2013. Leur motivation est en partie due au public qui avait réservé un franc succès à cette pièce à l'humour caustique jouée pour le premier Festival Bastide et au Théâtre Jean Allary! Michel Granvalle et  Stéphane Hillel sont les auteurs d'une comédie complètement loufoque « Oh zut! Landru s'est échappé de l'enfer », il gagne le Paradis et croise des personnages aussi rocambolesques que paradoxaux, personnages bibliques ou historiques, Jésus, Marie, Joseph, Saint Pierre, Moïse (qui a vu trop vu d'eau dans sa jeunesse et qui ne boit plus que du Ricard sec), Roméo (qui en a raz le bol de sa Juliette), Jeanne d'Arc et Nostradamus!...Dieu ne voit qu'une solution pour retrouver Landru: déclencher l'Apocalypse ! Cette pièce égratigne mais n'a aucune volonté de nuire.

Anna Bonnaud-Matéos, Arnaud Mallevialle, Denis Vial, Marie-France Ochoa font déjà partie de la distribution mais quelques surprises sont encore à venir!!quoiqu'il en soit, ils sont tous prêts pour cette nouvelle saison......théâtre

URGENT : La compagnie « Clair Obscur » recherche 1 comédien  pour un rôle dans leur nouveau projet.

Les conditions requises sont les suivantes : 

homme (30-50 ans) ayant une petite expérience théâtrale

Les répétitions ont lieu tous les vendredis à partir de 21 h à Trèbes, salle des Congrès

Si vous êtes tentés par cette aventure contacter : Arnaud 06 09 21 10 99  ou Anna    06 11 70 01 32.

08:53 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Quand Trèbes football club rend visite au Toulouse football club.....

Le vent «frisquet» annonçant l'automne a fait son apparition en ce samedi mais le Trèbes Football Club était en pleine effervescence en ce début d'après midi... 

Le TFC (Le Toulousain) sous l’impulsion du orésident Sadran tisse un lien privilégié avec les clubs amateurs du grand Sud et 3 à 4 fois par an, il invite certains jeunes joueurs à aller fouler la pelouse du Stadium.

Cette fois-ci, c’est le TFC (le Trébéen) qui en profite! Malheureusement, uniquement 29 joueurs sont concernés : 11 U11, 11 U15 et 7 U7. Mais, le club toulousain répondant favorablement à une demande d'Eric Ménassi de disposer de places supplémentaires pour un plus grand nombre de joueurs, ce sont près de 100 jeunes licenciés du Trèbes Football Club qui sont partis assister à une rencontre de Ligue 1 au Stadium de Toulouse (2 bus pleins à craquer !!!) :

•29 au plus près du terrain 

•et  un peu plus de 70 en tribunes

La barre symbolique des 300 licenciés  vient d'être dépassée et le président trébéen a été obligé de promettre au « déçus » (puisque tout le monde ne sera pas de la fête) de renouveler cette expérience au printemps prochain....

Ce sera un samedi de foot qui va rester gravé dans la mémoire de plus d'un!

TFC DEPART TOULOUSE 006.jpg

08:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Stage départemental au tennis de table

STAGE CENTRE DEPARTEMENTAL.JPG

Trèbes Tennis de Table organise un stage départemental ouvert à tous les jeunes et adultes pendant les vacances de novembre.

Les 3 et 4 novembre de 9 h 30 à 12 h 30, salle avenue de la gare. Tarif 30 € le stage (chèques-vacances et coupons de sport acceptés).

Ce stage sera encadré par Métodi Tzvetkov (DEJEPS)...

Les places sont limitées à 10...alors peu importe le niveau débutant ou confirmé, ce stage est pour tous!

08:47 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.10.2012

Week-end de foot

Niveau régional : Ligue Languedoc-Roussillon

tfc-argeles 28-10-12.jpgCoupe région seniors Poule unique

Trèbes Fc  1 - 3  Albères / Argelès. 

Le TFC est donc éliminé de la Coupe de la Ligue. 

Gambardella Crédit Agricole K Languedoc-Roussillon

 TrèbesFc 0 - 0 Bagnols Pont Saint-Espritu19 tfc-bagnols 1.jpg

TFC éliminé aux tirs aux buts : 4 à 5.

Le coup passa bien près ...Faute de n'avoir réussi à convertir en but leurs occasions, les jeunes trébéens ont du disputer la scéance de tirs au but, qui malheureusement leur sera fatale. 5 tirs au but à 4 en faveur de BAGNOLS, et ce sont les visiteurs qui poursuivront l'aventure dans cette Coupe Gambardella ...

Semaine à venir chargée pour le groupe U19 avec un match jeudi 1er novembre à 15 h 00 à Leucate en championnat et un match samedi 3 novembre à 15 h 00 à Caux & Sauzens en Coupe de la Ligue.

 

Niveau départemental

District Aude

Deuxième division Poule  B

Cuxac Aude O 2   0 - 3     Trèbes Fc 2

U17 District -1E Phase poule

A.S. Lézignan Foot 2    2 - 1   Trèbes Fc 2

Coupe U13 District Poule unique

Trèbes Fc 4   6 - 2  St Mart/pexiora

Coupe U13 District Poule unique

Trèbes Fc 3    2 - 10   Naurouze Labastide 

22:01 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Le dernier né de la société d'études historiques vient de paraître

SOCIETE D'ETUDES HISTORIQUES 002.jpgLa Société d'Etudes Historiques de Trèbes informe ses adhérents et tous ses lecteurs que le Bulletin n° 24 de 2012 vient de paraître! Ce dernier bulletin peut s'acquérir pour le prix inchangé de 10 euros. Son achat vaut aussi adhésion à la Société pour l'année 2012-2013, il est possible de se le procurer, comme de coutume, auprès de Maurice Sarda, 14 Rue d'Anjou, à la Bibliothèque Municipale Paul Portet, ou à la Pharmacie Vieux, Route de Rustiques.

Le Bulletin s'attache à la connaissance du passé de la commune, c'est pourquoi il est susceptible d'intéresser, non seulement les Trébéens, mais aussi les parents ou amis qui ont quitté Trèbes et qui y sont affectivement attachés. D'ailleurs beaucoup l'apprécient comme cadeau de fin d'année!....

Maurice Sarda, le trésorier et René Diedrich se sont fait une joie de le présenter! Ce Bulletin n° 24 comporte un très grand nombre de photographies anciennes inédites,  prises lors des Fêtes de Noël mémorables de 1957 à 1970 qui animaient jadis la commune, entre les forains sur le champ de foire et les bals : c'était la véritable magie de Noël!!!. On pourra également y retrouver la liste impressionnante des associations qui structuraient la vie sociale, depuis 1800. Le dépouillement des archives a permis de retrouver un certain nombre d'événements qui ont marqué le village au moment de le Révolution française, à la fin du XVIII° siècle.

André Bonnery président de La SHET remercie ses fidèles adhérents et tous les futurs lecteurs du Bulletin pour leur acquisition, et leur souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année. 

21:58 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29.10.2012

Concours d'obéissance à "Trèbes Sports Canins"

sports,canins

Trèbes Sports Canins organise sur son terrain, chemin des Bourriques, un concours d’obéissance les 3 et 4 novembre prochains. 

Le dimanche, des licenciés trébéens ayant participé à la finale du championnat de France et/ou au championnat du monde de la discipline, tout à tour, viendront faire des démonstrations.

Au fil des années, Trèbes Sports Canins s’est forgé une réputation par son sérieux, son éducation  et ses rende- vous canins lors des finales. Les épreuves seront jugées par monsieur Busser, juge qualifié de la Société Centrale Canine.

Qu'est-ce que la discipline obéissance?

L'obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chien de mieux le comprendre et communiquer avec lui en accomplissant des exercices, sans contrainte et accessibles à tous, afin de vivre en totale complicité avec son compagnon.

Le chien doit montrer au travail : sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l'exécution. Le maître et le chien doivent former une équipe gaie, unie et harmonieuse.

Cette discipline est articulée sur quatre niveaux de progression :

 - Le brevet, pour les chiens débutants.

 - Classe I, classe II et III internationale

Toute personne possédant un chien sociable, quelle que soit sa race ou ses origines peut pratiquer l'obéissance.

La plupart des races canines y ont accès, l'âge des chiens pour la présentation est de 12 mois. Elle est ouverte aux chiens inscrits au  »Livre des Origines Français  » (L.O.F), et par dérogation du conseil d'administration de la Société Centrale Canine (S.C.C). aux chiens non L.O.F. 

11:21 Publié dans Associations | Tags : sports, canins | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Le 6 octobre a eu lieu l'assemblée générale et élective du jeu lyonnais

Invités présents : Nadège ESTRADE, Conseillère Municipale et représentant l’Office Municipal des Sports et Loisirs.jeu,lyonnais

Josette BERGER, Secrétaire Générale du Comité Départemental de l’Aude et représentant le président du Comité Bouliste Départemental de l’Aude.

Invités excusés : Claude BANIS, Maire de Trèbes, Robert ALRIC, Conseiller Général du Canton de Capendu et Hervé CORMARY, Président du Comité Bouliste Départemental de l’Aude.

Nombre de Licenciés : Saison 2011 / 2012 :  42

Votants pour les  Rapports Moral, Sportif, et Financier de l’A.G. 2010 / 2011 :

Présents :18 Par procuration :14 Votants :32 Absents :10

Avant l'ouverture de l'Assemblée Générale le Président René VERCHER demande d'observer une minute de silence en  la mémoire des Boulistes disparus.

Le président ouvre la séance à 18 heures 30, remercie toutes les personnes présentes et annonce qu'il sera Président de Séance.

Le président rappelle l'ordre du jour et passe la parole à Sabine LEMOING, la secrétaire, qui donne lecture du Compte Rendu Moral et Sportif, saison 2011 / 2012 : le rapport moral et sportif est approuvé suite au vote à main levée demandé par le Président de séance.jeu,lyonnais

Josette VERCHER énonce ensuite le compte rendu financier et annonce un compte de résultat positif. Le budget 2011 / 2012 est  approuvé suie au vote à main levée. Puis, la parole est donnée à Nadège ESTRADE et Josette BERGER qui évoquent les activités du Club et annoncent leur soutien pour la saison à venir.

Pour finir, se déroule le vote du nouveau Bureau et de son Président : René VERCHER et son Bureau sont réélus pour un mandat de 4 ans à l’unanimité.

Le Président remercie les licenciés pour la confiance qu'ils lui accordent et renouvelle ses encouragements et remerciements à l'ensemble des Bénévoles qui œuvrent toute l'année pour le bon fonctionnement des activités sportives.

L'ordre du Jour étant épuisé, le Président clôt l'Assemblée Générale à 19 Heures 45.

 

 

11:06 Publié dans Associations | Tags : jeu, lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |