09.12.2012

Michèle Lavalette et ses contes de Noël : un après-midi magique

 

contes de noël

Michèle Lavalette, installée depuis  six ans sur la commune avait mis dans ses bagages ses talents d'artiste. Peintre et poétesse, elle a été, très vite, mise à contribution par Lydia Aladana qui l'a mise au défi d'écrire et de conter des contes de Noël aux petits trébéens. Défi relevé et pour la sixième année, Michèle Lavalette  a écrit trois merveilleux contes :

«Panique à Rovianemi» (Rovianemi en Finlande : la ville du Père Noël), l'histoire d'un Père Noël enrhumé dont les A....tchoum font écrouler les jouets entassés sur le traîneau....heureusement que les petits lutins sont là pour trouver la solution, surtout Lutinou le plus malin de tous! Puis l'histoire de  «Lucile le papillon de Noël» : les souvenirs gravés dans la mémoire d'une petite chenille qui deviendra un magnifique papillon de Noël;  et pour finir :«Stella et Sapinou» Stella, l'étoile minuscule et Sapinou, le tout petit sapin qui tombent amoureux..mais comment les réunir? tout est bien qui finit bien et aujourd'hui c'est peut-être Stella l'étoile qui illumine le beau sapin qui trône dans le salon de tous les enfants sages!.

L'office de tourisme s' est transformé en salle magique pour les tout petits. Ce mercredi, ils étaient une cinquantaine à écouter les belles histoires de Michèle, mais dès la semaine prochaine, les enfants des écoles maternelles et primaires de la ville viendront tour à tour du 10 au 21 décembre entendre ces merveilleux contes : onze lectures pour trois cent trente enfants, c'est sûr Michèle Lavalette offre onze jours féériques!

10:39 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.