02.04.2013

Parler du latin d'une autre façon...

Une vision renouvelée et vivante de notre lointain passé!

C'est par une méthode originale qu' Hervé Iché, professeur de lettres classiques au collège Gaston-Bonheur, fait découvrir aux élèves de sixième : le latin.

Il a fait tout simplement intervenir pour leur première prestation extérieure de l'année, la troupe « Ars Maiorum » au collège de Trèbes.

collège

Depuis trois ans, l’association «Ars Maiorum» organise les Journées Antiques. Grâce à ces journées les étudiants d’histoire membre d’Ars Maiorum peuvent partager leur passion avec de jeunes collégiens qui abordent l’antiquité dans leur programme : « une histoire vivante et didactique fondée sur une recherche universitaire, mise au service du plaisir d’apprendre».

Ce vendredi matin, de la lutte,du pugilat (boxe anglaise d'aujourd'hui) et du pancrace (combat sportif alliant la lutte et le pugilat, dans lequel les adversaires ont les poings nus et où toutes les prises sont permises) ont été expliqués aux petits sixièmes par ces gladiateurs des temps modernes !

collège

Une matinée d'immersion dans les civilisations antiques qui suscite de plus en plus d'intérêt et d'adeptes au latin...depuis 3 ans, Hervé Iché note une progression de 30% chaque année et aujourd'hui il compte soixante cinq latinistes dans ses cours...

Les commentaires sont fermés.