08.04.2013

"Théatrèbes" : le rideau est tombé

théâtre3 jours de théâtre et 3 jours intenses!!

Dans l'affiche de cette troisième édition de Théatrèbes, il y en avait pour tous les goûts...La fréquentation du public est allée crescendo et on peut parler de réussite!

En ouverture, Françoise Girola, de la Compagnie de théâtre de la MJC de Carcassonne Le Hérisson, a accompli une réelle performance en jouant seule sur scène, Maria, séquestrée chez elle à Milan, qui doit être toujours prête, soumise aux avances d'un mari jaloux et violent, d'un beau-frère aux «mains baladeuses», d'un voisin épieur...théâtre

Une heure et quart de spectacle où sa confession de femme désespérée mêle fatalité et humour.

théâtreLe lendemain Alain Perez, qu'on ne présente plus, seul sur scène a évoqué la tragédie de la vie. Dans le rôle du mari terrorisé par sa femme venant confier sa détresse sur scène, puis dans celui d'un vieil acteur, oublié sur scène, qui s'entraîne à mourir ...du pur Tchekhov mais tellement bien interprété que l'on écoute jusqu'à la fin.

Le soir, malgré un changement de programme, le public a été tout aussi comblé par le jeu de deux acteurs de la Cie « les tréteaux errants » qui alliant tristesse, nostalgie mais également sourire et espoir démontrent aux spectateurs qu'on peut aimer à tout âge.théâtre

La troupe locale, « Clair Obscur » dans «Dieu M'Tripote» devant une salle comble, a entraîné l'auditoire dans les situations hilarantes d'un paradis où se croisent personnages historiques et bibliques...on en redemande!

théâtre

Lydia Aldana aime à dire « que le théâtre est un art vivant qu'il ne faut pas laisser au musée Grévin»...Ces 3è théatrèbes en sont la démonstration.

09:47 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.