14.04.2013

Olivier Lizot expose au collège Gaston-Bonheur

collègeDeux ans après une première exposition au collège Gaston-Bonheur, Olivier Lizot, surveillant dans ce même établissement, présente ce printemps une vingtaine de peintures à l'huile.

Les tableaux, exposés dans le couloir des bureaux administratifs, dans le  hall d'entrée et le réfectoire ont été regroupés en deux thèmes. Le premier regroupe des scènes d'intérieurs de lieux familiers, des scènes de vie existantes et des portraits réalisés pour certains avec l'aide des habitants de Capendu.

Ces tableaux dans lesquels on retrouve « la même chaise » ont été peints dans l'atelier d'Osvaldo Monsalve entre 2008 et 2012. Durant cette période, ils sont quatre peintres à se retrouver le mercredi pour travailler ensemble le portrait et le paysage, aime à dire Olivier Lizot dont la vocation artistique a explosé au grand jour en 2000.

Au réfectoire, une petite série de ciels, second thème, est exposée : des ciels au couchant et de nouveaux travaux : ciels de giboulées, étude de nuages...

Olivier Lizot prépare pour le mois de juillet, à la galerie 113 de Castelnaudary, une grande exposition en compagnie d'Henry Terrès, sculpteur. A cette occasion l'ensemble de ses travaux de ciel sera exposé ainsi qu'une quarantaine de paysages.collège

En attendant Olivier est heureux de présenter ses œuvres aux collégiens et à l'ensemble du personnel. Une occasion d'échanger avec les élèves, les uns donnent leur ressenti, l'artiste parle de sa passion, les quatrièmes et leur professeur d'art plastiques travaillent ce trimestre sur les perspectives...une aubaine d'avoir un artiste dans les murs du collège!

Les commentaires sont fermés.