15.07.2013

Crèce "Espace Calins" tout le monde à nouveau sur le pied de guerre : le 5 Août

crècheJeudi soir, c'était le dernier jour avant le départ en vacances pour les «petitous» de la Crèche Espace Calins.

Cette structure qui fonctionne en multi-accueils a pour mission de recevoir les enfants en accueils réguliers ou occasionnels (d'une demie journée à 5 jours) de la fin du congé maternité et jusqu'à l'âge de quatre ans.

Le mois de juin a été un mois actif, dense et chargé!

La fête de l'été, la visite des jardins ouvriers, tout en se promenant dans les rues du village et le long du canal à la rencontre des chats, des chiens, des motos, des bateaux, des cygnes...les enfants arrivés à destination ont fait connaissance avec le jardin, les fleurs, les légumes, les outils, ses habitants : limaces, escargots... pour finir au retour, une petite halte au bord du canal, a permis de lancer du pain aux canards. Que du bonheur! crèche

Pour ceux qui vivaient leur dernière année au sein de la crèche, une visite de la prochaine école s'imposait...les trois écoles maternelles de la commune ont reçu leurs futurs élèves pour partager un moment de vie dans ce nouveau cadre qu'ils intégreront à la prochaine rentrée scolaire, danses et chants ont rendu la visite plus joyeuse..., six d'entre eux vont intégrer la toute nouvelle classe passerelle de la maternelle de l'aiguille.

Tout au long de l'année écoulée, ils ont travaillé un projet pédagogique sur le thème du jardin, créant un petit jardin intérieur, et à l'extérieur, ils ont semé, planté, arrosé puis fini par récolter radis et fraises, ...les tomates c'est l'accueil de loisirs voisin qui est chargé de s'en occuper pendant la fermeture!

crèche

14:21 Publié dans Crèche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.