25.07.2013

Exceptionnelle réussite du 5è grand prix d ela ville de Trèbes

grand prix cycliste trèbes

Cette nouvelle organisation de l’A S Carcassonne en ce dimanche 21 juillet a connu une exceptionnelle réussite malgré canicule et vent marin qui ont éprouvé les participants.

Avec le soutien de la Ville et de ses commerçants, l'équipe dirigeante du club proposait un plateau très relevé de 82 concurrents venus du Languedoc Roussillon (les meilleurs coureurs régionaux étaient au départ), de Midi-Pyrénées, de 11 autres régions françaises et même de Suède.

Ce circuit vallonné, long de 17,5 km partait de Trèbes sur Laure-Minervois puis Rustiques et retour à Trèbes et a été parcouru 5 fois par les coureurs : juniors et seniors des catégories 2, 3 et Pass'Cyclisme Open et une féminine, Perrine Clauzel de Sainte-Croix en Plaine (club alsacien).

grand prix cycliste trèbesA 15 h 00, Christian TESTA, conseiller municipal donnait le départ pour les 87,5 km de course.

Dès le 1er tour sept coureurs prenaient les devants, précédant d’une minute un peloton compact mais ayant déjà perdu une douzaine d’unités n’ayant pu suivre le rythme rapide imposé par les plus forts.

Ce groupe de tête se composait des deux derniers vainqueurs Olivier CANDELON (Coursan) et Benoît LAGORCE (Châteauroux), Samy AURIGNAC (Nîmes), Sébastien RULIER (Narbonne), Nicolas GLACIAL (Salies), Valentin CROS (Corbeil-Essonnes) et Rémi SARREBOUBEE (Sud Vélo) mais ces deux derniers, (crevaison et bris de chaîne) allaient disparaître de la tête dès le 2 ème tour.

Durant le 4 ème tour Benoît LAGORCE et Olivier CANDELON accéléraient décramponnant leurs trois rivaux et à l’amorce du tour final les deux leaders possédaient plus de 2 mn  d’avance sur les trois et 3 mn sur les douze poursuivants regroupés.grand prix cycliste trèbes

La victoire allait se jouer entre le vainqueur 2102 et le vainqueur 2011, c’est Benoît LAGORCE qui se montrait le plus fort dans le final devançant Olivier CANDELON.

A plus de 2 mn 30, Samy Aurignac finissait 3è. A près de 3 mn 30, le junior Jérémy RIEU PATEY (L’Isle Jourdain) prenait une belle 6ème place.

Cette belle après-midi sportive se concluait par une remise de récompenses aux vainqueurs de chaque catégorie.

DSCN4002 (Copier).JPGA l’issue de la cérémonie Jean-Louis BEDOS  recevait la Médaille de la Ville de Trèbes ainsi que le secrétaire Hubert BEAUBOIS, reconnaissant ainsi le sérieux de l’organisation du club depuis 5 ans.

Il ne restait plus à l’équipe dirigeante de l’A S Carcassonne et son Président Pierre CAMPAGNARO qu'à remercier participants et intervenants.

grand prix cycliste trèbes

17:55 Publié dans Cyclos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.