30.11.2013

L'amicale des pieds noirs en assemblée générale

Dimanche 17 novembre, les adhérents de l'Amicale des Pieds Noirs avaient répondu, en nombre, présents pour l'assemblée générale.

amicale des pieds noirs

Dans son bilan moral, le président Jean-Claude Lobello soulignait la bonne stabilité de l’association mais aussi sa progression car, au cours de l’année 2013, cinq nouveaux membres sont venus en grossir les rangs.

Il s’est félicité de ces arrivées et a remercié l’ensemble des adhérents pour leur confiance et leur fidélité.

Le bilan des activités 2013, a été riche avec 5 repas, 2 cérémonies du souvenir (1er Novembre et 26 Mars), une escapade de 5 jours sur la Costa Dorada  et un voyage en Septembre de 8 jours à la découverte des 4 plus belles capitales de l’Europe de l’Est.

Le bilan financier laisse apparaître un solde très positif.

Le programme 2014 répondra à l’attente des adhérents avec principalement un méchoui au mois de Juin, une escapade de 4 jours sur la Costa Brava en Mai et un voyage de 8 jours sur l’Ile de Rhodes.

Pour conclure, le Président a remercié les deux membres de son bureau qui sont à ses côtés depuis plus de 21 ans.

Puis tout le monde s'est retrouvé à table autour d'un couscous.

Prochain rendez-vous, Janvier et sa galette des Rois.

20:36 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les "minots" rentrent en scène

Ils n'étaient pas moins d'une bonne trentaine à se lancer dans le bain devant de nombreux spectateurs : parents et copains.

Premiers pas officiels sur un terrain de handball pour «les minots» de Trèbes qui avaient invité leurs voisins de Barbaira et Puichéric.

A la fierté de porter une tenue comme les grands, se sont rajoutés les défis sportifs à travers les ateliers adaptés aux 2 niveaux : les 4-5 et les 6-7.

Tout le monde s'est prêté avec bonheur au jeu avec plus ou moins d'adresse.
Être capable d'attraper un ballon, dissocier des appuis, d'être précis dans les tirs, battre le gardien ou dépasser son adversaire ne leur a pas fait peur. Bien au contraire !

Les grands ont terminé par un vrai match sur un terrain en travers comme leurs aînés les moins de 10.

Dans 15 jours, il vont se retrouver à Trèbes.

Tous se sont regroupés devant une boisson ou un gâteau dès la fin du plateau.

20:33 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29.11.2013

Les illuminations pour ce soir...........

faits diversDepuis ce début de semaine, l'entreprise Robert installe l'électricité pour que les guirlandes lumineuses remplissent leur travail!

Un platane sur deux, situé sur le trottoir des Arènes, est concerné...le but qu'ils scintillent de mille feux dès ce vendredi soir pour l'inauguration du Marché de Noël.

Puis, ce sont sur les autres artères de la ville, que depuis leur élévateur, les deux techniciens poursuivront leur travail...

15:25 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

L'assemblée générale d'Allégro

chorale allegro

C'est Claude Carbonnel, présidente de la chorale, qui a présenté le bilan des activités de la saison écoulée.

36 choristes enthousiastes et assidus se sont réunis pour leurs répétitions,chaque jeudi à 20 h 30 ou à 17 h 00 en hiver, sans oublier les samedis après-midi de travail vocal, une fois par mois, afin de préparer les concerts qui jalonnent toute la saison.

Cinq concerts pour 2013, une saison en demi-teinte mais très vite, deux représentations qui seront données avant les fêtes : à Montels le 6 décembre et à Bram le 20 décembre.

Autour de son chef de chœur, Serge Cros, dont la présidente a tenu à souligner la compétence et la disponibilité depuis tant d'années, la chorale Allégro travaille sur un répertoire de musique classique et de variétés.

Les chefs de pupitres Gisèle Crauzzo pour les altos et André Garus pour les ténors et les basses ont fort bien secondé le chef de chœur et, lors des concerts, Jacques Marfaing a présenté avec talent ce répertoire très varié.

Les rencontres amicales avec les autres chorales du département sont toujours des moments de convivialité très appréciés d'autant qu'elles sont organisées au bénéfice d'œuvres diverses : Téléthon - Lutte contre le cancer - Rétina...

A ce propos, Allegro chantera pour le Téléthon en l’Église de Bram le vendredi 20 décembre à 21 h 00.

Le bilan moral et financier approuvés à l'unanimité, il a été procédé au renouvellement du bureau :
Chef de chœur : Serge Cros, Présidente : Claude Carbonnel, Vice-présidente : Monique Armengaud, Secrétaire : Christiane Gay, Secrétaire adjointe : Michelle Surroque, Trésorière : Renée Bourdette, Trésorier adjoint : Pascal Legros, Convivialité : Pierrette Viguier  et  Claude Raynaud.

Pour conclure, la Présidente a souhaité la bienvenue aux nouveaux inscrits assez nombreux pour cette saison qui commence.

chorale allegro



Vous souhaitez intégrer la Chorale Allégro et chanter dans une ambiance studieuse mais détendue et amicale, contactez au plus vite  la présidente Claude Carbonnel au 04.68.78.72.10 ou venez assister à la répétition, le jeudi salle de  l'OMSL ....on vous y accueillera avec joie!

15:22 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Tennis de Table : les filles toujours invaincues

Dès samedi matin les pongistes en herbe, quatre équipes de l’école pongiste de l' entraîneur Métodi Tzvetkov. en décousaient à Limoux lors de la journée championnat jeune.

Une équipe en groupe 3, Raphaël Lagana et Mohamed termine à une belle cinquième place. Raphaël, 7 ans, remporte deux victoires.

En groupe 2, trois équipes engagées et excellent tir groupé d' Anthony Rossigny associé à Mathieu Jambert  qui terminent troisièmes, Théo Denais et Jérémy Gazel quatrièmes, le tableau étant remporté par la paire Kévin Corail et Ludivine Delcampe,  invaincue sur la journée.

tennis de tableA quatorze heures, les féminines (en bleu sur la photo) recevaient les filles de l’ASPC Nîmes pour une rencontre très disputée. Magnifique victoire sur le score sans appel de 7 à 3 qui ouvre toutes grandes les portes de la pré-nationale.

Sans faute pour Isabelle Poursine-Lobry, une victoire pour Charlène Cimetière plus le double associé à Isabelle. Morgane Poursine remporte de belle manière deux victoires en performance et confirme ses progrès constants et son travail en partenariat avec Métodi.

 


Les filles restent invaincues, largement en tête de la poule et ont assuré l’accession en pré-nationale.

En départementale 3, TrèbesTT8 recevait Gruissan pour une courte victoire 8 à 6.

TrèbesTT7 en déplacement à Lézignan ramène un match nul assurant la première place de la poule.L’accession en départementale 2 se jouera dès la prochaine journée.

En départementale 2, TrèbesTT6 recevait Pexiora1, co-leaders, pour une large victoire 12 à 2.

En départementale 1, deux déplacements périlleux.

TrèbesTT4 à Limoux arrache de haute lutte une belle victoire sur le score de 8 à 6 et assure le maintien dans l’élite départementale.

TrèbesTT5 à Névian, leader de la poule, pour une défaite étriquée, 9 à 5. Ce groupe jouera son maintien dès la prochaine journée à Caves.

Dimanche, deux déplacements périlleux pour les régionales 2.

TrèbesTT2 à Perpignan pour une large défaite face aux leaders de la poule 13 à 1. Seul le capitaine Patrick Térencio a réussi un exploit en battant un joueur largement mieux classé.

TrèbesTT3 à Millas pour une courte mais magnifique victoire 8 à 6 qui assure le maintien du groupe en régionale 2.

TrèbesTT1 en régionale 1, recevait Le Crès Salaison. Rencontre très disputée avec une victoire à la clé qui assure le maintien du groupe dans l’élite régionale.

Week-end prochain : neuf rencontres de championnat fédéral.alaison. Rencontre très disputée avec une victoire à la clé

28.11.2013

Trèbes Triathlon : un avenir prometteur

trèbes triathlon

Sébastien Adroit et André Cano, à l'origine du projet, étaient tout sourire, ce jeudi soir lors de l'assemblée générale du Trèbes Triathlon.

Deux ans d'existence pour ce club qui compte aujourd'hui plus de vingt-cinq membres puisque cette année, une dizaine d'athlètes sont venus en grossir les rangs.

L'idée de faire l'assemblée générale dans un endroit convivial dénote l'esprit d'amitié qui règne au Trèbes Triathlon et cette belle progression en découle naturellement.

Deux fois par semaine, lundis et jeudis, de 12 heures à 14 heures, les séances d'entraînement regroupent ces triathlètes à la piscine municipale, ensuite pour la course à pieds ou le vélo, ils effectuent des sorties par petits groupes.

Le Bike and Run du mois de septembre dernier qui a vu la participation de pas moins de 120 concurrents reste une réussite et pour le sixième qui se déroulera soit le 21 ou le 28 septembre 2014,  les objectifs ont été fixés encore à la hausse : dépasser le nombre de 150.

Durant cette période hivernale, certains vont participer à quelques trails, Font-Romeu, Labruguière, Volvic…puis dès le mois de mars, les premiers duathlons sont programmés à Castelnaudary, Carcassonne…

Pour la saison de tri, le club sera présent dans  les épreuves régionales de Revel, Saint-Pierre-la-Mer, Fontiers-Cabardès, Carcassonne.

Par contre, certains se sont fixés des buts ambitieux,comme David, Romain, Lionel qui se sont inscrits au Half de Cannes le 13 avril et à l' Ironman de Nice, le 29 juin (4 km de natation, 180 km de vélo et un marathon pour finir).

trebestri@gmail.com; 06.74.40.51.16.

09:22 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Trèbes toujours bien représenté au jeu lyonnais

La nouvelle saison sportive 2013/2014, comptant pour la première phase qualificative aux championnats de France vient de débuter ce dimanche 24 novembre à Montpellier.

La saison dernière 2012/2013 Benoît Vercher évoluait dans la catégorie jeunes moins de 15 ans. 

En cette fin d'année, Benoît continue ses performances mais pas des moindres puisque c’est dans la catégorie des moins de 18 ans qu’il évolue maintenant.

Dans ces qualificatifs multi-épreuves, il vient  de remporter la 1ère place en Tir progressif par 36 boules sur 45 et en Tir de Précision de 16 sur 38.

Vu les résultats obtenus au cours de cette première épreuve, où évoluent des jeunes qui ont déjà 1 an de compétition, Benoît promet de belles performances à venir.

jeu lyonnais

09:18 Publié dans Jeu lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |