05.12.2013

Roger Lacoste fêté par la famille socialiste

politique

«Merci mes amis, mille fois merci», c'est un Roger Lacoste ému et heureux à la fois qui remerciait tous ceux qui étaient venus l'entourer ce vendredi soir pour vivre un moment exceptionnel.

Plus de 60 ans de militantisme récompensés par des responsables de la section locale qui décident  de donner le nom de l'ancien conseiller général à cette salle trébéenne.

Tout d'abord, ce fut, avouera-t-il, une énorme surprise, « certes agréable, mais étonnante, d'autant qu'à l'ordinaire ce genre de reconnaissance est attribué à titre posthume»...

Mais finalement, l'initiative est émouvante et avoir son nom sur une plaque fixée à l'entrée d'une salle emblématique, au cœur du village qui l'a vu naître et qu'il n'a jamais quitté, Roger Lacoste ne l'aurait jamais imaginé et savourait ce moment de bonheur. 

politique

Devant un auditoire nombreux ou se mêlaient élus, militants et amis, Maryse Saint-André, la secrétaire de section ne manquait pas de rappeler que cette salle avait été inaugurée en 2004 par Bertrand Delanoé après une sorte de traversée du désert.

Mais avec courage, détermination et force, Roger Lacoste a su mobiliser et offrir à la section une salle digne de ce nom, bien épaulé par sa fidèle épouse Jacky et son camarade de terrain Claude Rivière.

Entourée de Jean-Claude Perez, Député-Maire, de Robert Alric, le conseiller général qui lui a succédé, d'Eric Andrieu, 1er secrétaire fédéral, Maryse Saint-André finissait par dévoiler la plaque en l'honneur de cet homme décrit par tous comme étant généreux et rassembleur.

politique

Son prochain souhait : qu'en mars 2014, se réalise son vœu le plus cher.....

Les commentaires sont fermés.