11.01.2014

Daniel Mitraille n'est plus

Une figure de Trèbes les Capucins vient de disparaître.

Daniel Mitraille

Daniel Mitraille n'a jamais quitté son village où i l a vu le jour un certain 30 Août 1924 dans une famille connue de plusieurs générations de trébéens.

Viticulteur de profession, la vigne et le vin n'avaient aucun secret pour cet amoureux de la terre.

C'est à sa retraite qu'il s'est séparé de ses vignes dont l'une abrite aujourd'hui les Arènes, Espace René Coll, ce qui finalement n'était pas pour lui déplaire, lui qui était «un bon vivant».

Toujours humble et prêt à rendre service, il s'est également investi en tant que conseiller municipal, 25 ans durant, lors des mandats du Docteur Sol. Il est à l'origine du projet de la passerelle du pont de l'Aude, dont on fêtera cette année les 40 ans d'existence. Relier le Faubourg au village avec plus de sécurité lui tenait particulièrement à cœur, lui qui se déplaçait à bicyclette, d'ailleurs nous avons tous croisé un jour ou l'autre le «bien nommé Papi Vélo» grimpant allègrement les côtes des deux ponts.

Militant actif du parti socialiste, il a eu la joie de recevoir des mains du député Jean-Claude Pérez la médaille du parti.

Ancien combattant, il n'a manqué aucune des commémorations du 8 Mai et 11 Novembre.

Trois passions l'ont accompagné tout au long de sa vie, la chasse avec les copains, la pêche et le jardinage pour son plaisir et celui de sa famille.

Très proche de sa fille unique, ses deux petits enfants Laurent et Sylvie Chluda, à qui il manque déjà, étaient également sa fierté.

Ses obsèques sont célébrés ce samedi matin à 9 heures en l’Église de Trèbes.

10:58 Publié dans Décès | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.