14.01.2014

Les voeux annuels de la communauté de brigade Trèbes-Capendu

gendarmerie

«Bienvenue dans cette nouvelle salle de la Maison du Parc de Rustiques», c'est ainsi que Charles Mourlan a accueilli l'ensemble des officiers de la brigade Trèbes-Capendu et la commandante de cette compagnie, chef d'escadron, Marie-France Sauvagnac.

C'est une tradition, chaque début d'année, ils se réunissent en présence des élus des 21 communes couvertes par cette communauté de brigades.

gendarmerie

Pour la première fois, se trouvait à ses côtés le Major Delpech qui dirige la brigade depuis Mars dernier, remplacé par l'adjudant-chef Jean-Claude Lopez, sur la gendarmerie trébéenne.

La commandante et le major se sont réjouis des résultats obtenus pour 2013, (même si les chiffres officiels ne sont pas encore consolidés).

En 2013, les vols sont en baisse : l'action prioritaire de la gendarmerie sur la lutte contre les cambriolages porte ses fruits.

Les contrôles de flux effectués par les patrouilles permettent de surveiller les zones et ont un double effet « rassurer et informer les honnêtes gens et dissuader les éventuels délinquants qui passent sur la zone d'effectuer leurs méfaits.

Les vols liés aux automobiles également en baisse ont vu des interpellations nombreuses.

Un point noir cependant, la recrudescence de la violence faite aux personnes. Elus et gendarmes doivent travailler en amont, «main dans la main pour tenter d'identifier les problèmes avant que le passage à l'acte ne soit commis».

gendarmerieAprès avoir félicité le Major Delpech pour ses qualités de chefs et les gendarmes pour leur engagement, travail et implication, Marie-France Sauvagnac, «ne crie pas victoire pour autant, le travail est quotidien ».

Pour conclure, elle confirmait l'extension des locaux de la brigade de Trèbes, «locaux plus adaptés pour une répartition plus confortable des effectifs», tout comme la construction de la caserne chargée d'accueillir le PSIG, 12 militaires et un chien (une équipe cynophile étant prévue) qui viendront s'installer sur Trèbes.

09:26 Publié dans Gendarmerie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.