25.01.2014

Décès de Soeur Elisabeth qui a rejoint les spères célestes

Le 18 janvier 2014, après 62 ans de vie consacrée,  Sœur Élisabeth Rouvière est décédée à la maison de repos des Filles de la Charité à La Cadène, aux portes de Toulouse. Née le 16 août 1930, elle a prononcé son engagement solennel dans la communauté des filles de la charité en 1952.

Après une vie de service dans la fonction hospitalière, en particulier au service des enfants malades à Toulouse et Bordeaux, elle a pris sa retraite professionnelle dans la communauté de la Réole.

Comme toute fille de la charité elle s’est mise au service, en particulier, au service des malades dans l’aumônerie de l’hôpital de la Réole.

Sœur Élisabeth est arrivée à Trèbes le 27 Juin 2005.

décès

Elle s’est très vite insérée dans la vie de la paroisse et de la ville.

Elle participait à l’aide aux devoirs à Trèbes Entraide et visitait régulièrement les personnes âgées ou malades, en ville ou au nid Trèbéen.

A la clinique Montréal elle participait à l’aumônerie des malades et à l’accompagnement des personnes en soins palliatifs. En 2010 la maladie a commencé à croiser sa route.
Tous se souviennent de son large sourire et des nouvelles qu’elle savait  demander des uns et des autres.

Le dimanche 26 janvier à 10 h 30 à l’église Saint Étienne, les fidèles prieront et rendront grâce pour la présence et l’engagement de sœur Élisabeth mais aussi pour Madame Andrée Devèze, née Vieux décédée à Toulouse le 17 décembre dernier.

14:33 Publié dans Décès | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.