31.01.2014

Ippon club trèbes judo en lice demain samedi

Ce samedi 1er février l'Ippon Club Trèbes organise au Dojo une compétition pour les judokas âges de 5 à 11 ans .

Avec les clubs de Névian, Sallèles, Lézignan, Quarente,  Bram, Budo Carcassonne et Trèbes : un après midi récréatif et sportif pour les jeunes athlètes.

ippon club


Tous les combats se déroulerons sous forme de poules ou les judokas exécuteront trois combats, ceci encadrés par leurs aînés.

Compétition, remise de médailles suivi d'un goûter, voici le programme pour ce samedi.

15:30 Publié dans Ippon club | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Jeu lyonnais : clap de fin sur le concours "Challenge du souvenir 2014"

Dimanche 26 janvier se terminait par la finale, le Concours Officiel «Challenge du Souvenir 2014».

Après 3 dimanches consécutifs durant lesquels 10 équipes par tour se sont affrontées en vue des qualifications place était enfin donnée à la finale!.

jeu lyonnais

Équipes qualifiées présentes pour cette Finale :
LARRICHE           Club d’Argelès sur Mer (P.O.)
FOULQUIER         Club de Lézignan Corbières (Aude)
DONZE              Club de Mongaillard (Ariège)
DUMAS              Club de Trèbes (Aude)
RODRIGUEZ          Club de Sigean (Aude)
DELCOURT         Club de La Roques d’Olmes (Ariège)
BONNAFOUS         Club de Carcassonne (Aude)
FERRER            Club B.C.P. Perpignan (P.O)

Dès 9 heures le coup d’envoi était donné, et après les 3 parties entrecoupées par le repas de midi servi par les bénévoles du club,  la Finale se  terminait à 19 heures.

Résultats :

Finale concours :
Equipe 1ère :    DELCOURT  Corinne     Club de La Roques d’Olmes. Cette équipe comprenait 3 joueurs et 1 joueuse.
Devant l’équipe DONZE Club de Montgaillard (Ariège)

Finale concours complémentaire :
Equipe 1ère :     FOULQUIER Club de Lézignan- Corbières
Devant l’équipe FERRER  Club B.C.P.Perpignan
 
jeu lyonnaisLes joueuses et joueurs ont animé avec détermination et virtuosité cette journée décisive pour obtenir la 1ère place au classement final et les spectateurs ont apprécié l'excellent jeu des différentes équipes.

En fin de parties, la Présidente du Club remettait les récompenses après avoir remercié chaleureusement tous les participants qui ont  représenté avec honneur, dextérité et courtoisie le Sport Boules Jeu Lyonnais tout au long de ce mois de Janvier 2014.

La Présidente remercie également l'équipe de bénévoles qui a tenu l’organisation de ce Challenge 2014 pendant ces 4 week-end.

15:26 Publié dans Jeu lyonnais | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

La galette des rois à l'amicale des pieds noirs

Beaucoup d’adhérents avaient répondu présents pour cette première rencontre de l’année.

amicale des pieds noirs

En effet, leur président Jean-Claude Lobello leur avait donné rendez-vous dimanche 19 Janvier pour partager la traditionnelle galette des Rois!

Ils étaient tous heureux de se retrouver pour cette nouvelle année qui promet d’être, aux dires du président, aussi festive que l’a été 2013!

Comme d’habitude, au cours de l’apéritif, moment incontournable à chaque manifestation, ils ont évoqué et échangé, chacun à sa façon les petits tracas mais surtout les bons moments de la vie quotidienne.

Après que tout le monde soit passé à table le président a alors pris la parole pour souhaiter à tous ses adhérents une bonne année, mais avant cela il tenait a faire remarquer que 2013 avait été un bon cru!

Il a également exprimé sa grande satisfaction pour le voyage de 4 jours en Espagne au mois de Mai avec ses 51 participants et il a terminé en remerciant tous les adhérents pour leur fidélité et leur confiance. Ensuite tout le monde a pu se régaler d’une excellente choucroute, une journée des plus agréables qui s’est terminée par la galette des Rois.

Prochain rendez-vous en Avril pour la Mouna.

15:17 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Le Cathare Arts Martiaux Coaching réunit pour une belle soirée

Ils étaient là adhérents et famille pour déguster ensemble dans le hall de l'OMSL, une succulente paëlla autour de leur président Cyrille Raynaud afin de fêter le début de l'année nouvelle.

cathare arts martiaux

Ils ont bien entendu évoqué leur tout nouveau projet Krav Maga concernant le self-défense féminin.

Le premier cours devant avoir lieu le dimanche 9 février.

En attendant pour 2014, les entraînements du CAMC au dojo sont prévus les mardi jeudi et vendredi 20 h 45 à 22 h 00 -  le mercredi 14 h 30 à 16 h 00 - le samedi 10 h 15 12 h 00.

15:14 Publié dans Arts martiaux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les échos du cosec

Pré-nationale masculine :

Quatrième défaite successive pour les «rouges et blancs».William Frey espérait une réaction de ses joueurs à domicile  face à Frontignan. Celle-ci a bien eu lieu mais trop tard… Les trébéens ne sont jamais revenus au score et s'inclinent 32 à 39.

Régionale masculine moins de 18 ans :

Les trébéens allaient à Teyran.Le staff savait cette équipe dure et physique, la rencontre ne l’a pas démenti. Retour de blessures, manque d’entraînement, la mission des «rouges et blancs» était impossible.

Teyran mérite sa victoire et n’avait pas besoin d’un arbitrage honteusement maison.

Si la première mi-temps était nettement perdue, 22 à 12, le score de 11 à 13 de la deuxième période démontre que tout est possible en match retour. Les trébéens s’inclinent 33 à 25.  

Départementale féminine moins de 16 ans :

Les deux équipes devaient gagner à l'extérieur.

L'équipe I chez les secondes Rivesaltes. Dès le début, elles ont pris les choses en mains :  grosse défense et les contre-attaques fusent : +10 à la mi-temps.  Puis, les filles ont fait jeu égal avec les locales, bien aidées par l'arbitrage. Les trébéennes l’ emportent  23 à 13 et se retrouvent à 4 points de Rivesaltes.   

L'équipe II était à Estagel. Match très serré où les équipes se rendent coup pour coup. Les trébéennes gagnent 14 à 13. 

Départementale masculine moins de 14 ans :

A Capendu contre l'équipe de Barbaira-Minervois, les trébéens s'imposent de belle manière.

Diminuée en raison de nombreuses absences, après deux premiers tiers-temps de qualité moyenne, l'équipe s'est libérée pour infliger un 20 à 4. Score final : 40 à 15.

L'équipe II a été encore une fois défaite avec néanmoins un niveau de jeu meilleur. Vainqueurs à l'aller, les jeunes trébéens s'inclinent sur le score de 23 à 26.

14:58 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Dessin, Peinture Amateurs en assemblée générale

Après que Françoise Pédron ait ouvert la séance, Chantal Buret, la secrétaire dressait le bilan de l'année écoulée.

dessin, peinture, amateurs

Lors de l'assemblée générale de 2013, vingt six membres étaient inscrits : 25 inscrites et toujours un seul inscrit!

Se félicitant que le but premier de l'atelier ait été respecté «offrir aux adhérents une ambiance conviviale et passer un agréable moment de loisir», elle faisait une rétrospective des manifestations.

L'exposition annuelle de leurs toiles, 18 exposants et 101 tableaux, laisse quelques regrets puisque le public n'a pas répondu vraiment présent.

Note positive : leur participation au « village associatif » en septembre, qui leur a amené 4 nouvelles inscriptions.

Quelques goûters, un repas annuel, tous ponctués par l'esprit festif et la bonne humeur et un week-end à Magrie (où deux des leurs exposaient) ont marqué cette année 2013.

Pour 2014, les projets de l'atelier ont été dévoilés :

Un projet artistique commun : «sous forme de puzzles», chacun reproduira 21 petits tableaux pour reconstituer le grand tableau de départ... le tirage au sort des « 21 parcelles» a été effectué en fin d'assemblée générale. Il s'agit du Canal du Midi avec ses platanes et son chemin de hallage.

L'exposition annuelle devrait être programmée en Octobre, la journée visite en car à l'extérieur est à l'étude, et l'idée suivant laquelle chacun reproduirait à sa façon et selon sa vision une nature morte ou une photo exposées dans l'atelier suit son chemin!

Pour se remettre de tant d'émotions, elles ont partagé la galette des rois avant d'élire un nouveau bureau :

Présidente : Françoise Pedron      Vice-présidente : Aline Guinart
Trésorière : Lucy Llinarès            Trésorière-adjointe : Monique Mir
Secrétaire : Chantal Buret           Secrétaire-adjointe : Jacky Liégard

Nouveau conseil d'administration : Membres :
Roselyne Bousquet - Francis Capriani - Yvette Collin - Sylvie Fernandez - Bénédicte Ribéra - Marie-Claire Teisseire

14:54 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.01.2014

L'abbé évoque son projet pour l'église

Lors du dernier conseil municipal, le maire a donné son autorisation pour qu'un projet de réhabilitation de l’Église Saint-Étienne soir mis à l'étude suite à une demande émise par l'Abbé Patrick Gandoulas.

église

Effectivement, ce dernier confirme que l’Église mérite la restauration de certaines parties et principalement du chœur de l'église : « les tomettes au sol à changer, tissu tâché, une ancienne croix du cimetière qui liturgiquement n'a rien à faire au milieu de l'autel, des vitraux troués par des tirs de «petits malins», il faut restaurer le lieu de parole et le lieu de présidence dans l'autel.

L'église ne pouvant rien recevoir en nom propre, l'abbé prévoit la création d'une association qui s'appuiera sur des subventions et le mécénat.

Mais, la restauration de l’Église doit s'inscrire dans un projet global, un projet touristique, souligne-t-il, un centre de village restauré, attirerait les touristes du bord du canal dans le cœur du village et les rendrait encore plus nombreux.

Mais tout ceci doit passer par la volonté d'un maire, et en cette période d'élections municipales, l'abbé Gandoulas n'hésite pas à donner son avis.

Des groupes de réflexion vont communiquer aux têtes de listes des prochaines élections, les cinq points d'attention soulevés lors de leurs réunions.

«Énormément de personnes sont attachées à l'église de Trèbes dont le clocher se voit des quatre coins de l'horizon et il faut avoir une vision pour le bien de Trèbes»

Se référant aux propos tenus lors de la conférence des évêques de France, l'abbé le dit « les élections municipales sont une chance pour le bien commun» souhaitant que «la démocratie se joue pleinement et que tout un chacun puisse s'exprimer».

L'abbé adresse un encouragement tout particulier à toutes les personnes qui s'investissent dans la vie de la cité : «sans engagement des élus, il n'y a pas de municipalité». «La foi chrétienne est une foi qui s'engage, il faut défendre des idées et savoir les défendre, c'est pourquoi, un projet politique doit être pour le bien de tous, le bien de la cité et non pour des stratégies personnelles» conclue-t-il.

Ayant démissionné de son poste de directeur des pèlerinages, l'abbé Gandoulas désormais sera beaucoup plus présent dans sa paroisse et pourra aller à la rencontre de ses fidèles.

Le 11 février sera célébré la  22 è Journée mondiale des malades et, cette année, l'abbé la fêtera dans sa paroisse.

08:39 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |