03.03.2014

Un nouveau bureau pour l'amicale des pompiers

Après vingt ans de bons et loyaux services à la présidence de l'Amicale des sapeurs pompiers, Stéphane Sanchez laisse sa place, et avec lui, c'est tout un bureau qui part.

Seul, Joseph Vieu, retraité agricole et actuel vice-président fait figure d'ancien dans ce nouveau bureau!

de gauche à droite :
Nicolas Delort, Geoffrey Malonda et Pierre Martinez.pompiers

Depuis le 1er janvier, le président, c'est Nicolas Delort.  20 ans de carrière, déjà, derrière ce Caporal, qui professionnel depuis 2009 sur la plate-forme du Codis a quitté ses fonctions carcassonnaises pour venir pompier volontaire sur le centre de secours trébéen.

Son secrétaire est  le pompier professionnel, le Caporal Geoffrey Malonda qui a fait ses début dans le corps des pompiers à l'âge de dix ans.

Le secrétaire adjoint, Pierre Martinez, 25 ans à ce jour, figurait parmi les jeunes sapeurs pompiers dès ses 11 ans, ce pompier volontaire est passionné de rugby, chasse et pêche.

Le caporal-chef Sophie Lacombe, aide soignante à l'hôpital est trésorière, son trésorier adjoint étant le Première classe Mathieu Sylvestre.

A quoi sert l'amicale?

Elle crée un lien entre tous ses membres,  elle finance une assurance qui prend en compte les spécificités et les difficultés du métier, elle met en place une aide aux orphelins de sapeurs-pompiers jusqu’à leur majorité.

L’ Amicale organise l’arbre de Noël des Pompiers, des repas (accueil des pompiers extérieurs venus en renfort lors d'une intervention) et participe au bien-être des sapeurs-pompiers en agrémentant leur local de vie.

La vente des calendriers de fin d’année : 1700 vendus dans les 2500 foyers répartis dans les 8 villages couverts par le centre de secours de Trèbes permet à l'Amicale de fonctionner.

12:04 Publié dans Pompiers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.