03.05.2014

Concours Complet d'Equitation dès aujourd'hui

Pour la 3è année, place ce premier week-end de Mai au Concours Complet d'Equitation sur le domaine de Millegrand avec quatre épreuves amateurs et une «Pro».

Trois disciplines sont prévues au programme : dès le samedi matin, sur la carrière d'Equipassion, dressage (17 figures pour les Amateurs 3 et vingt-cinq figures pour les autres niveaux), suivi l'après-midi de l'épreuve du saut d'obstacles avec ses 11 obstacles à franchir dont 2 combinaisons à 1 m 05.

Le dimanche, toute la journée, place au concours de Cross.

équitaton

Un moment privilégié dans ce cadre champêtre où de nouveaux obstacles ont été concoctés par l'équipe organisatrice avec un parcours qui sera bien plus  »dur» que celui prévu lors du dernier concours : vingt-quatre efforts et 17 obstacles. "Du vrai sport", pour les cavaliers de la catégorie Pro 3 qui devront effectuer ce parcours de 2600 m en cinq minutes.

Parmi ces cavaliers, cinq ont déjà couru à l'international dont, bien sûr, le cavalier local Vincent Salvatori.

Autant d'inscriptions que pour le dernier concours avec des nouveaux venant de Rhône-Alpes, les habitués des Pyrénées-Orientales, du Gard, de l'Hérault, du Lot et Garonne et l'Aude avec 3 clubs pour la représenter seront présents et s'affronteront dans les diverses catégories.

Equipassion présentera 4 cavalières : Marion Cariou, Sonia Piet, Aude Lemonnier et Jade Jarretou.

équitation

L'entrée est libre et Buvette et Restauration sont assurées sur place.

 

09:56 Publié dans Equitation | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.