31.05.2014

Bienvenue "au petit primeur trébéen"

Fraises,cerises, cébettes, salades...des noms écrits sur une ardoise et qui sentent l'été.

C'est une bonne idée que Gaëlle le Calloch a eu en décidant de  »se poser» au centre de Trèbes, dans ce coin tout près du pont de l'Aude.

commerce

 

"Le Petit Primeur Trébéen", au 5 de l'avenue Pasteur, propose fruits et légumes et produits régionaux.

Les produits du marché, pour Gaëlle, c'est une histoire de famille, son père a été 25 ans durant épicier ambulant, elle lui a succédé, il y a trois ans, puis a décidé de passer le relais à son époux...pendant que ce dernier fait la tournée, Gaëlle se sédentarise sur Trèbes.

Aux fruits et légumes des fournisseurs traditionnels viennent s'ajouter les produits locaux... Gaëlle conseille, elle sait de quoi elle parle, elle fait ce qui lui plaît et elle est à la disposition de ses clients...certains sont déjà ravis d'avoir retrouvé un magasin de primeurs qui manquait dans le centre de la ville.

Elle réalise des corbeilles de fruits ou de légumes à la demande et en assure la livraison. Début juillet, Gaëlle proposera une large gamme de fromages à la coupe.

Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h.

Renseignements au 04 68 76 18 16.

21:08 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Finales départementales de pétanque en triplettes : Gruissan sur tous les fronts

Le week-end dernier se sont déroulées les finales départementales de pétanque en triplettes.

Deux jours intenses de concours qui débutaient dès le samedi 14 h en deux lieux différents.

pétanque

 

Aux arènes pour les féminines  et au boulodrome  pour les masculins soit  quarante-quatre équipes féminines à l'espace René Coll et soixante-quatre équipes seniors  masculins sur le boulodrome municipal qui en ont décousu pour sortir des parties de poule.

pétanque

Dimanche matin, le concours au boulodrome reprenait pour les triplettes féminines et masculines qualifiées pour les huitièmes de finale chez les hommes et en quart de finale pour les femmes. Il s'agissait de disputer les dernières parties ouvrant les portes aux championnats de France.

Victoire et titre de champion de l'Aude chez les seniors masculins de la triplette Michel Ville, Laurent Serres  et Alain Adel de Gruissan, face à la triplette Florian Quagliéri, Mohamed Zennoui et Yves Bergnes de Castelnaudary-La Piboulette.

En partie de barrage pour la troisième place qualificative, victoire de l'équipe Thierry Fouillard, Jérémy Bastardy et Serge Paolini de Cuxac-d'Aude qui élimine la triplette Laurent Cassagne, Alexandre ocamora et David Gombert de Narbonne.  

pétanque

Chez les féminines victoire en finale de la triplette Melvine Berton, Emilie Nicolas et Sylvie Biscarel de Gruissan face à l'équipe Emilie Martin, Christine Taillefer et Sandra Ramon de Coursan. Gruissan, Coursan, Castalnaudary la Piboulette iront donc aux France.

pétanque

 

Deux équipes locales  Anne Duchamp, Sylvie Imarzène  et Gislhaine Cano; Jean-Luc Costa, Eric Zannata et Laurent Cauquil, malgré la difficulté de la tâche, sont parvenues en quart de finale.

Ces  deux journées de championnat, sous un soleil radieux, ont été suivies  et appréciées par un très nombreux public.

pétanque

Le président Michel Sanchez, ravi d'un tel succès, a été félicité par le président du comité Alain Valéro  pour la parfaite organisation de ce concours.

pétanque

 

Eric Ménassi, le maire, accompagné de son adjoint au sport, Stéphane Arias, sont venus remettre trophées et cadeaux aux différents vainqueurs.

La saison continue avec le début des championnats par équipe des clubs et la coupe de France. Lors du deuxième tour, la petite boule affrontera sur son boulodrome, le dimanche 1er juin l'équipe de Gruissan : un gros morceau vu les résultats obtenus par ce club lors de ces derniers championnats....

21:05 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Badminton : championnat régional seniors ce week-end au cosec

Après les championnats Vétérans à Leucate, les jeunes à Canet en Roussillon, les championnats seniors arrivent à Trèbes au Cosec, samedi 31 mai et dimanche 1er juin.

Samedi de 10 h à 20 h et dimanche de 10 h à 18 h, les joueurs du BCTrèbes vont avoir l’occasion de briller.

badminton_

Les meilleurs régionaux seront présents et parmi eux : 10 Trébéens : une bonne occasion de voir les juniors, Cyril Bouriez et Maïlys Jourda à l’œuvre. Karen Faure, Marjorie Amiel et Julien Borja champions de l’Aude, voilà quelques semaines, devraient réussir de beaux parcours.

Les compétitions commenceront par des poules puis les meilleurs accéderont à des tableaux de phases finales. 

Cette compétition vient en point d’orgue d’une belle saison. Au plan individuel, 18 joueurs vont, ou, auront participé aux Championnats du Languedoc Roussillon de la Fédération Française de Badminton.

Deux vétérans du club étaient au Régional vétérans à Leucate : 1/4 de finale du simple pour Philippe Jourda V3 et place de finaliste en double homme pour Léo Cantié V6 qui a également obtenu une 4è place en simple. Léo Cantié va participer aux championnats de France Vétérans qui auront lieu le week-end de Pentecôte à Chalons-sur-Saône. 

L’an dernier le BCT avait remporté 2 titres en senior et en 2014...? réponse ce week-end! 

20:49 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.05.2014

Cérémonies en l'Eglise Saint-Etienne

Samedi 31 mai :

Visitation de la Vierge Marie

14 h 30 : Maison St Étienne : Réunion de préparation pour Notre Dame de Cambouras.

 

Dimanche 1er juin :

7ème dimanche de Pâques

10 h 30 : Profession de foi : Arnaud Lecoq, Lucie Grobois et Sara Mena-Vercher.

Messe d’intention pour Jean Colombier

12 h 00 : Baptêmes de Hermine Ortéga-Faure et de Augustin Villarzel.

 

Mardi 3 juin

9 h 30 : Office et Messe à la Maison St Étienne.

11:12 Publié dans Eglise | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Ils étaient tous sur scène : de la joie, de l'émotion pour le dernier concert de la saison

music show

Ceux qui font les chœurs derrière prennent autant de plaisir que les copains qui chantent sur le devant de la scène.

Il faut dire qu'ils sont, au fil des années, de plus en plus à l'aise, le show est bien rodé et les parents applaudissaient des deux mains, samedi soir pour le dernier concert de la saison de Music Show.

Bibi et Trich aux commandes, Alain au micro pour la présentation, Anita et Michèle dans les coulisses, ils sont aux petits soins pour ces artistes en herbe dont certains ont une voix qui ne laisse pas indifférent.

music show

 

Le concours qui se profile à l'horizon de septembre risque de révéler de futurs artistes..Music Show organise un grand concours de chant pour les 7/14, 15/18, 18 ans et + .

Auteurs, compositeurs, interprètes, les inscriptions sont lancées auprès du secrétariat ou sur le site www.musicshow.fr.

Un jury de professionnels ayant pour Présidente Isabelle Alberty Coll, entourée de Serge Raspau (ancien batteur d' Eddy Mitchell), de Stéhane  Lhuillier, professeur de musique et chef de cœur du Variety Gospel, Farid Kherdouche président de Contact FM, jugera les candidats.

Robert Molinier, était venu spécialement de Narbonne assister au spectacle samedi soir à Trèbes. Robert Molinier est tout simplement le président du Concours d' Interprétation «Les Notes d'Or» et organisateur en 2015, de «National Voice Victory», ou la Coupe de France d'Interprétation.. il a tout simplement annoncé que le gagnant du concours trébéen serait immédiatement sélectionné pour participer au concours 2015.

music show

Pré-inscription saison 2014/2015 au 06.03.43.42.74 (Anita). Chant de 6 ans jusqu'à 19 ans.

29.05.2014

Emplois saisonniers

La municipalité informe la population que les personnes qui souhaitent déposer une candidature pour les emplois saisonniers de l’été 2014 en Mairie, peuvent le faire jusqu’au 30 mai.

Après cette date, les demandes ne pourront plus être prises en considération.

Le tennis de table trébéen se distingue à Névian

Une belle réussite que ce tournoi de Névian qui alignait 105 inscrits pour sept tableaux proposés.

La délégation trébéenne forte de 15 joueurs a encore vu ces jeunes briller.

tennis de tableDylan Grivet, (sur la photo), qualifié aux championnats de France par classement, a remporté le titre en moins de 18 ans et accède aux demi-finales du tableau handicap.

Kévin Viero est demi-finaliste du tableau moins de 18 ans, Julien Gonzalvo finaliste en toutes catégories. Ludivine Delcampe finaliste en moins de onze ans.

Quentin Fournié, remporte le tableau Toutes Catégories et est finaliste du tableau double. Corentin Esquieu à lui aussi fait de bons résultats.

Bonne participation de Jean Luc Viero, Didier Esquieu, Alain Vizcaïno, Claude Dimur, Jérémy Gazel, Raphaël Lagana, Mathieu Jambert, Laurent Montsarrat et Métodi Tzvetkov.

Le lendemain au Bousquet d’Orb Morgane Poursine remporte deux tableaux, ceux de moins de 700 pts et moins de 900 pts.

Prochain rendez-vous pongiste pour le tournoi de Lézignan.