09.07.2014

AG du hand : 47è du nom et 28è de l'entente

«Pour la 4è année consécutive, nous enregistrons une hausse de nos licenciés... » se réjouit Philippe Despènes.

           .hand

 

Les filles, 1/2 finaliste de la Coupe de la Ligue assurent leur place en Prénationale, et pour ce bilan de la saison écoulée, la grosse satisfaction vient des équipes de jeunes : chez les moins de 16 ans, les filles en convention avec Barbaira sont championnes de l'Aude, les moins de 14 garçons et les moins de 16 ans garçons associés à Puichéric augurent d'un bel avenir.

Mais, comment ne pas parler de la déconfiture totale de l'équipe II masculine, qui n'a tenu que 6 mois et n'a jamais joué son rôle d'entretenir l'émulation entre les joueurs du collectif senior...quant à l'équipe I, 3è à Noël, elle se retrouve reléguée en championnat inférieur 5 mois plus tard!...

« Il est sportivement navrant que chacun n'ait pas voulu saisir la chance qui lui était offerte d'amener le club à un niveau supérieur...6 ans, 6 entraîneurs!»

«L'indiscipline est grandissante et le club paye les amendes... »

Finalement, il faudrait envisager un regroupement avec les forces du Minervois ou de l'Agglo..«Quel est le frein à une nouvelle entente ? Une mauvaise volonté des clubs ? Des querelles infantiles ?».

Autre point sensible, les attributions des tâches annexes...ce sont toujours les mêmes qui sont responsables de la buvette, du loto, du vide-grenier...cela devient lassant...bon Philippe Despènes cherche un remplaçant mais s'il compte prendre bientôt sa retraite professionnelle, ce n'est pas demain qu'il va quitter le club de hand! 

 

12:15 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | |

Commentaires

Quel dommage que ce club, fleuron du handball national dans les années 80, ne puisse pas se maintenir au moins au niveau national - N3 notamment - Espérons revoir le FJT à un plus haut niveau masculin

Écrit par : Christian Falguiere | 13.07.2014

Les commentaires sont fermés.