23.07.2014

Un avant goût de vacances pour les Rode'aires

La famille des Rode'aires conduite par son président, Michel Razous a vécu deux sorties inoubliables en ce début d'été!

Mi-Juin, c'est sur les bords de la Méditerranée qu'ils ont posé leurs cannes de randonneurs.

rode'aires

 

Port-Vendres les recevait pour deux jours de découverte. C'est une boucle de 9 km qui les attendait le premier jour et son parcours dans le sentier des vignes qui surplombe la mer du haut des falaises puis s'écarte de la grande bleue pour pénétrer dans l'arrière pays, paradis de la vigne.

Un soleil de plomb, presque trop brûlant mais tous n'ont eu de cesse de s’extasier devant une vue magnifique. Un bon souper et une bonne nuit de repos dans un gîte et les voilà repartis pour la randonnée du second jour! 12 kilomètres qui les ont conduits de Port-Vendres à Bagnuls, une formidable balade teintée de contrastes saisissants. Une pause dans Collioure et le pittoresque de ses rues, échoppes, et ateliers d’artistes peintres...

Puis, c'est la Dordogne qui les recevait début juillet pour 3 jours de visites. Le pays de Bergerac, Monbazillac et son château bâti au cœur du prestigieux vignoble du même nom. Visites de villages, une sortie nocturne, un resto, la richesse des vins, la gastronomie du Périgord et son foie gras : un rêve!.

Ces merveilleux moments ne leur ont pas fait oublier Gilbert Artico qui les a quittés à son tour au cours de cette année. Gérard Falandry, tout comme ceux aujourd'hui disparus sont toujours aussi présents dans leurs cœurs lors de leurs sorties.

 Aujourd'hui, ils sont partis en vacances tout en se donnant rendez-vous au 8 septembre.. 

 

08:32 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.