26.07.2014

La chute d'un arbre coupe la circulation sur le canal du midi

Le tilleul a été débité morceau par morceau tandis que les badauds observent depuis le pont.Le tilleul a été débité morceau par morceau tandis que les badauds observent depuis le pont.

Un tilleul centenaire est tombé en travers du canal, dans la nuit de jeudi à vendredi, provoquant un bel embouteillage sur le canal.

canalIl y avait embouteillage sur le canal du Midi  ! De nombreux bateaux attendaient sagement leur tour dans le port de Trèbes et à l'écluse des moulins de Trèbes, côté amont, ainsi qu'à celle de Marseillette, côté aval. Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 0 h 30, un tilleul plus que centenaire s'est en effet déraciné.

L'arbre est tombé en travers du canal du Midi, au niveau du Domaine de Millepetit, situé route de Marseillette, à Trèbes. Ce tilleul situé à quelques mètres du pont qui enjambe le canal est la propriété de Voies Navigables de France. Dès la fin de la matinée, le personnel du réseau forestier était sur place pour débiter l'arbre qui empêchait toute circulation des bateaux. Selon les responsables, ce sont les racines de ce tilleul qui ont cédé.

canal

L'arbre semblait tout à fait sain. Les rafales de vent et orages de ces derniers jours sont peut-être la cause de cette chute. Quoi qu'il en soit, la circulation a été interrompue toute la matinée et une partie de l'après-midi...

canalLe majestueux tilleul a été débité et les nombreux morceaux ont été enlevés sous l'œil de curieux.

Quant aux vacanciers qui avaient pris place sur les bateaux, ils ont donc pris leur mal en patience avant de reprendre leur route sur le canal.

 

 

canal

08:55 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.