27.07.2014

Michel Pérez nous a quittés

michel pérezC'est le matin du départ du Tour de France de Carcassone que Michel Pérez a définitivement fermé les yeux...une coïncidence pour cet amoureux de football et de vélo.

Né à Oran, en 1962, il rejoint la France et le Midi. Passionné de sport et de football en l'occurrence, tout d'abord, Michel chaussera les crampons du Carcassonne Olympique Club.

Se mariant en 1968, à Trèbes avec Lydie, la responsable du service finances à la mairie de Trèbes 33 ans durant, c'est lors de la saison 1972/1973 que les oranges et noirs trébéens l'accueillirent.

«Une recrue de choix»  titrez alors les journaux de l'époque!

En semaine, c'est dans les locaux du Crédit du Nord qu'il était à l'écoute des clients de la banque.

En 1978, tout en étant accompagnateur des poussins, pupilles et autres minimes, il devint dirigeant et trésorier du TFC....mais n'hésitait pas à jouer avec ses copains lors des tournois...bon, l’entraînement n'était plus au rendez-vous, mais aucun, Michel en tête n'aurait raté le match!

Jusqu'au jour, où il tourna la page du foot, un petit tour au tennis mais la balle jaune ne l'ayant pas séduit, c'est le club des cyclos local qu'il intégra.

A la fois cycliste, organisateur du Tour de l'Aude et secrétaire du club, pendant des années, ils ont été nombreux à côtoyer sa gentillesse et son dévouement.

Une mauvaise chute de vélo et des soucis de santé, l'ont obligé à se retirer de cette vie associative qu'il aimait tant.

C'est dans la peinture qu'il s'est réfugié tout en luttant ces deux dernières années contre ce mal qui vient de l'enlever à l'affection de son épouse de ses enfants et petits enfants auxquels il a donné une véritable leçon de courage. 

08:31 Publié dans Décès | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.