28.07.2014

Christian Verm et le football : une si longue histoire

footballAprès avoir été membre du triumvirat qui assurait la présidence 2014, il fait aujourd'hui partie des membres du comité de direction auprès de Gilles Amat, Corinne Micheau et Jean Louis Sié...

Christian Verm ne peut quitter la famille du TFC!

Le seul maillot qu'il n'ait jamais porté est orange et noir...

Après 3 coupes de l'Aude en junior, durant 14 ans au poste d'avant-centre, milieu de terrain de l'équipe senior, il a évolué avec les Rigaud, Tézolin,Lostal, Carivenc, les Champions de l'Aude 1ère division, cette équipe qui a accédé en son temps en Promotion de Ligue.....

Sa vie professionnelle l'a ensuite conduit de Perpignan à Nice mais en 1981, quand il est revenu sur Capendu, il a entendu ce message : «toi qui joues au foot, monte une équipe au village»!

C'est ainsi qu'est né le Football club de Capendu et son président!

La première année : 2 équipes poussins et pupilles, Christian a même acheté les jeux de maillots....l'année suivante, l'équipe senior a été crée avec les jeunes du village (Pastor, Soulié, Calmet et un certain Llopis, l'oncle de l'actuel président du TFC)!..15 ans plus tard, 1 titre de champion en coupe dans toutes les catégories y compris féminines était dans l'escarcelle du président Verm.

C'est alors que les anciens trébéens sont venus le chercher, plus de bureau, plus de président au TFC, il ne restait qu'un ou deux dirigeants dont Claude Lacour aujourd'hui président du district de l'Aude..reconstruction du club et en 1995/1996, et Christian en devient le président.

Il mise alors sur la politique de formation de jeunes et ce ne sont pas moins de 28 titres de champions qu'ils ramèneront à la maison.

En 2010, Eric Ménassi lui succède «amenant un sang neuf, alors qu'il devenait président d'honneur». Eric Ménassi abandonnant ses fonctions en octobre 2013, Christian rechaussa les «crampons de co-pr ésident» terminant l'année avec la victoire des deux coupes du championnat de l'Aude!

Aujourd'hui, il reste membre du comité de direction avec à la tête du bureau «un jeune plein d'ambition Matthieu Llopis et un avenir prometteur pour le TFC...», assure celui qui a 33 ans de présidence au total derrière lui»

10:38 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.