11.08.2014

Un mois de juillet maussade pour l'office de tourisme

Le bilan de juillet est tombé et Valérie le constate : tous les clignotants sont en baisse.

 

office de tourisme

Moins 206 personnes, soit 5,7% de visites en moins pour l'office de tourisme.

Sauf, qu'après 9 ans d'existence, l'office de tourisme commence à connaître un certain succès : audois et trébéens viennent acheter les produits du terroir et accompagnent famille et amis de passage pour faire leurs emplettes et çà c'est une bonne nouvelle!

Les touristes étrangers, qui ont poussé les portes de l'office plus nombreux que l'an passé, se révèlent être les Belges ( 320), les Néo-zélandais  (60), les Autrichiens (40), les Suisses (80) mais les Anglais, Hollandais, Australiens et Italiens ont boudé la commune, ceux qui restent stables sont les Espagnols (150), Allemands (128), Ecossais (99), Américains (54), et Africains du sud (30).

L'hébergement bateaux tire son épingle du jeu, et si l'éclusier en a vu passer moins que l'an dernier, Valérie a accueilli plus de passagers quant à elle.

Gîtes, camping, hôtels, chambres d'hôtes connaissent une baisse et les campings car, faute d'aire réservée, désertent. Julie, Mélanie, Coralie et Simon, les stagiaires sont d'accord avec Maud et Valérie les hôtesses, les clients sont moroses et même en vacances, «ils n'arrivent pas à déstresser»...

Les informations les plus demandées concernent spectacles, animations et manifestations alentours quant aux randonnées en vélo, elles rencontrent beaucoup de succès auprès d'une clientèle plutôt familiale.

La première semaine du mois d'août ressemble à juillet, 100 personnes déjà de moins par rapport à 2013...à suivre. 

Les commentaires sont fermés.