13.08.2014

Ils s'activent à préparer le 13è défi pyrénéen

Dans un mois le 13 ème défi Pyrénéen des cyclos Trébéens!

Comme ils le font chaque année début septembre les cyclotouristes trébéens vont prendre la route en direction des Pyrénées à la recherche de sensations fortes.

Trois jours où ils vont affronter la haute montagne et les cols mythiques comme le Tourmalet, pour ne citer que lui, mais aussi un séjour agréable dans un centre de vacances magnifique, qui ne fera que renforcer l'amitié entre tous les membres du club.

Cette année, encore, Hervé Ménassi a préparé un menu sportif assez ardu, mais la montagne est tellement belle, que les participants oublieront les souffrances sur le vélo, et de toute façon il y a une voiture balai pour récupérer les abandons!

Voici le programme de ces festivités sportives : 

Samedi 6 septembre : Rendez-vous à la salle du club cyclo à l'OMSL pour un petit déjeuner en commun, chargement du matériel, puis un départ prévu à 7 H 30.

Arrivée à St Lary Soulan vers 11 H. L'après-midi, mise en jambes avec la montée du lac de Cap de Long, 23 Km (altitude 1350m).

Dimanche 7 septembre : Départ à 7 H 30 avec les véhicules à Argeles-Gazost. Itinairaire : Arreau, col d'aspin (1489 m), Campan (arrêt photo à la célèbre forge (Eugène Christophe), Bagnières de Bigorre, Argelès-Gazost, Luz St Sauveur, Barège, col du Tourmalet (2115 m), St Marie de Campan (repas de la mi-journée). L'après-midi Payrolle, au choix : le col d'Aspin ou le col de la Hourquette d'Ancizan (1564 m).

Lundi 9 septembre : Au départ de St Lary, la montée du Plat d'Adet (1680m), et l'après-midi retour sur Trèbes.

Les cyclos retrouveront le centre Ramondis de St Lary :

ou en 2010 ils avaient fait la fête avec des rugbymen.cyclos

11:26 Publié dans Cyclos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.