21.08.2014

Arrivée de la 33è étape du rallye à l'aviron Toulouse-Béziers

Pour la 33è fois et donc 33è édition, les 215 participants du rallye Toulouse-Béziers à l'aviron ont fait escale à Trèbes.

Les uns après les autres, ils sont arrivés dans le port et ont posé le pied sur la promenade du canal.

Le premier arrivé était un skiff et son unique rameur, puis les 31 yolettes et les 2 autres skiffs participants ont suivi. 3

4 bateaux au total et un président, André Perrot, ravi du succès de ce rallye «les inscriptions étaient déjà closes fin mars», il faut dire que certains viennent de loin, au milieu des équipages : français, italiens, allemands, anglais, belges, on trouvait des américains, des brésiliens, des sud-africains, des all blacks venus du bout du monde! Une épreuve qui les réunit bien souvent d'une année sur l'autre, car il y a des habitués, certains viennent même en famille : grand-père, fils et petit-fils sur le même bateau..quant aux lyonnais, cette année, ils avaient trois bateaux et étaient 18 rameurs à la grande joie de Maurice, 21 ans de ce rallye, venu avec son petit-fils et suivi de près par son compère Rocco 20 ans de ce même rallye...ils sont connus de tous les participants et même au-delà des frontières... Ce qu'ils aiment le plus : les paysages merveilleux, l'organisation parfaite, l'ambiance internationale...et le cassoulet! Mais ce sont des acharnés! ils participent à une dizaine de rallyes à l'aviron par an et parmi les plus célèbres : « la Vogalonga de Venise, la traversée de la Seine,etc...En plus, ils ont de la chance, en cet été pluvieux, ils ont constaté que la pluie lorsqu'ils ramaient sur le canal ne tombait pas.!

09:16 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.