21.08.2014

Sébastien Adroit prépare l'Ironman de Barcelone

 

triathlonSébastien Adroit a participé à certains trails ces derniers mois et au milieu des nombreux participants, il n'a pas fait que de la figuration...il s'est hissé aux premières places prouvant qu'il revenait en grande forme.

Ce sportif amoureux de sport nature aime aujourd'hui pratiquer le trail ou course nature qui est un sport de course à pied, sur longue distance, en milieu naturel.

Mais ses premiers exploits, c'est en tant que tri-athlète que Sébastien les a accompli.

C'est vers l'âge de 15 ans que son copain Sébastien Poujade avec qui il pratique le judo lui fait découvrir le triathlon : le fait de pratiquer de la natation, du vélo et de la course à pied, lui plaît bien et qu'à cela ne tienne, il décide d'intégrer le TTC (Triathlon-Club de Carcassonne) à la tête duquel se trouve un certain André Cano.

Au sein du club carcassonnais, il rencontre les entraîneurs Yannick Labenc, Stéphane Arias et Jean-Vincent Carbou avec lesquels, il fera les beaux jours du club.

Vers 25 ans, il décide de lever le pied, 3 ans de break plus tard, il fonde le Trèbes Triathlon.

triathlon

Créé voici trois ans sur la commune, Trèbes Triathlon est né de la volonté de certains de promouvoir un sport exigeant dans une ambiance conviviale et sympathique.

Sébastien Adroit l'avoue, «je me régale en pratiquant le trail, mais je me suis fixé un objectif personnel : participer à l'Ironman de Barcelone»...2000 participants, 3km8 de natation, 177 km de vélo et 42 de course à pied qu'il pense effectuer en une dizaine d'heures.

Ce défi, il partira le tenter le dimanche 5 octobre en compagnie de son copain, le tri-athlète Stéphane Arias, un habitué des ironman!

Pour cela, il s’entraîne une heure et demi par jour : vélo (il s'efforce de faire des sorties tout seul) et course à pied, un peu moins de natation...finalement son métier de maître-nageur ne lui servira pas tellement car la natation est importante sur les courtes distances mais moins sur les distances comme celles au programme de Barcelone.

Avant Barcelone, il participera à la Ronde des sapins et ses 13 kms à Belcaire et bien sûr aux 12 km de la Ronde des vendanges.

Il organisera aussi Le Bike & run,à Trèbes, le 28 septembre, cette épreuve sportive dépendant de la Fédération française de triathlon...Il aimerait bien aussi affilier Trèbes Tri à la Fédération française d'athlétisme pour élargir le panel des licenciés...des idées, il en a la tête pleine, Sébastien!

09:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.