31.08.2014

Menus cantine du 02 au 05 septembre

Mardi 02 septembre :

Concombre à la ciboulette, Raviolis à la viande, Mini pavé d'affinois, Compote de fruits.

 

Jeudi 04 septembre :

Melon, Filet de Hoki meunière, Haricots verts persillade, Pyrénée, Beignet au chocolat.

 

Vendredi 05 septembre :

Friand au fromage, Saucisse de Toulouse, Gratin d'aubergines, Tartare, Pêche.

09:13 Publié dans Menus Cantine | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

La rentrée au collège Gaston Bonheur

collège

Planning de rentrée au collège Gaston Bonheur :

Rentrée des sixièmes : mardi 2 septembre 8 h.

Les élèves et leurs parents seront accueillis dans la cour du collège pour l'appel des classes. Les parents qui le souhaitent pourront accompagner leur enfant en classe pendant une heure. A 9 h 30, une réunion d'information des parents des élèves de sixième avec M. Ejarque, le Principal et Mme Gourlay, la Principale adjointe, aura lieu en salle de permanence.

Rentrée des autres niveaux : mercredi 3 septembre 8 h. Les élèves de sixième n'auront pas cours ce jour-là.

Jeudi 4 septembre :  reprise des cours pour tous les niveaux.

Retour de voyage...

Fiona, Inès, Adam, William et Nordahire, les ados du centre social et leur accompagnateur Kamel sont de retour de leur périple de 15 jours!

centre socialInès et Fioana, les deux filles sont revenues ravies!

Elles ont adoré le séjour en Bulgarie..un dépaysement total comme une carte postale...presque des vacances entre amis au bord de cette station balnéaire située à 50 km de Burgas.

 

 

La Bulgarie, c'était la seconde destination, auparavant de Toulouse, ils ont pris l'avion, le bus, le train et sont arrivés en Allemagne, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie exactement!

centre social

Les transports ont été longs mais l'accueil de leurs copains allemands a fait oublié leur fatigue. A peine arrivés, les Bulgares les rejoignaient et ce sont au total 19 jeunes et leurs 6 encadrants qui étaient réunis..ils ne parlaient pas leurs langues respectives mais un peu d'anglais, beaucoup de gestes et le dialogue s'est très vite instauré!

Les journées étaient composées d'ateliers linguistes : apprentissage du vocabulaire de base et d'ateliers de théâtre : avec le prof de théâtre, ils ont monté des saynètes, «une façon d'apprendre à se connaître soi-même et à se débrouiller pour se faire comprendre des autres»....chaque soirée d'adieu donnait lieu à une représentation sur scène devant un public.

Ils ont également joué les touristes, visite du Hermannsdenkmal (monument d'Hermann), concert, marché aux puces, feu de camps, emplettes en ville.

centre social

Le coup de cœur des filles est pour la suite du voyage, la Bulgarie «même si on mange du maïs dans tous les plats, même dans les pizzas!»...le spectacle de la soirée d'adieu a été constitué de théâtre et de danse : danse africaine pour Adam et Nordahire, salsa pour Inès et William et danse orientale pour Fiona et les bulgares, le tout se terminant par un hip hop international !

centre social

 L'expérience fut très belle, l'entente excellente et les échanges très enrichissants...ils continuent à se donner des nouvelles et même si Fiona victime d'une angine a du faire un détour par l'hôpital, elle a été tellement chouchoutée qu'elle ne garde que de merveilleux souvenirs de son séjour et souhaite repartir très vite retrouver ses copines ....bulgares ! 

08:58 Publié dans Centre social | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Championnats de France de triplettes jeunes à Soustons

Les 23 et 24 Août deux équipes de jeunes du Club de la Petite Boule Trébéenne ont participé à Soustons (Landes) aux championnats de France de  Pétanque Triplettes jeunes.

pétanque

L' équipe de minimes composée d' Hugo Bes , Enzo Boudardara et de Léo Dessandier a effectué un beau parcours avec un comportement exemplaire mais a perdu en 16 ème de finale : 9 à 13 contre les Champions de France sortant.

L' équipe de cadets composée d' Hugo Barthe, jeune joueur prometteur, Ricky Bes et  Loîc Martinez s'est inclinée en 8 ème de finale : 8 à 13, mais ce classement ne lui correspond absolument pas car l'équipe aurait pu viser un podium à sa portée.

08:52 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.08.2014

Remises de chèques pour la rentée au CP

écoles

«Le passage au CP est un symbole important dans la vie d'un enfant mais une chose est sûre : le stress des parents est plus grand que celui de leur enfant... » c'est en ces termes que le maire Eric Ménassi accueillait parents et enfants dans la salle des congrès ...et il sait de quoi il parle : «il a été élève dans l'école située juste à côté et est le papa de grands garçons aujourd'hui»!

Entouré de Cathy Peix et Maryse Saint-André, c'est une distribution inédite et novatrice qu'il a effectué.

Pour permettre aux familles d'appréhender la rentrée sous les meilleurs auspices des chèques cadeaux ont été distribués à une soixantaine d' enfants qui vont intégrer les classes primaires des trois écoles de la ville.

Les uns après les autres, ils ont été appelés par Cathy Peix tandis que Maryse Saint-André procédait à la remise de l'enveloppe sans oublier le petit bisou!!!

école

Ces bons d'achats dédiés aux achats scolaires sont acceptés dans les deux grandes surfaces trébéennes....

Il ne reste plus aux parents qu'à en faire bon usage.

12:15 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Troisième essai : le marché nocturne a bel et bien eu lieu

La pluie avait empêché, l'office de tourisme de tenir son traditionnel marché nocturne de juillet, le 2 août, le marché artisanal n'avait pu avoir lieu car...il pleuvait mais le soleil a enfin daigné être de la partie et ce lundi dès 16, le marché nocturne a ouvert ses portes le long de la promenade du canal.

Une trentaine de stands avait répondu présents et touristes auxquels se mêlaient des trébéens rentrés de vacances ont pris plaisir à déambuler même la nuit tombée.

marché nocturne

Des accents de vacances résonnaient avec la Banda Convers Band qui ne cessait d'interpréter son répertoire ensoleillé puis sur la scène face au port, tout à côté de l'office de tourisme, l'enfant «du coin», Christophe Acco et Francis Beaumont, le duo de la formation «Ensemble Belle Ville» proposait un concert jazz manouche. Interprétant les standards de jazz de Django Reinhart et des reprises des années 30/40, ils ont fait swinguer le public nombreux venu les applaudir.

Nehari Lakhdar, le président de l'association Réservoir d'artistes avait choisi un beau programme!

Les dépannages de l'été

Tous les automobilistes ne prennent pas l'autoroute et lorsqu'ils tombent en panne c'est à l'un des 4 garages agréés qu'ils font appel!

commerce

 

Le garage Razous en fait partie, ce dernier a effectivement l'agrément d'assistances avec les assurances, le commissariat pour les accidents sur le grand carcassonnais et la fourrière trébéenne.

Jean-Paul et Olivier sont les deux mécanos préposés aux tours de gardes!

Une semaine entière, toutes les 3 semaines, du jeudi au jeudi 24 h sur 24 h, ils répondent aux appels de détresse des automobilistes en panne.

2014 est le 14è été de dépannage...

«Quelques années en arrière, les dépannages étaient beaucoup plus nombreux, aujourd'hui, les voitures sont plus récentes et les pannes moins nombreuses par conséquent, mais, les appels sont doublés l'été.

Un coup de fil et en une demi-heure, il faut intervenir! Par mesure de sécurité, la voiture est systématiquement emmenée au garage mais le dépannage immédiat est bien souvent le plus fréquent.

Il faut être sur le pont 24 h sur 24 mais le contact est sympa et parfois le dépanneur se trouve face à des situations cocasses «quand lors des vacances de Noël deux portugais qui ne se connaissaient pas tombent en panne au même endroit et que tous les deux résident en Suisse, on se demande si on ne rêve pas quand ils sont tous assis dans la même dépanneuse»!

Aujourd'hui, l'été se termine et Philippe Razous, le gérant, prépare les portes-ouvertes des 19 et 20 septembre avec la présentation de la nouvelle 108 et la nouvelle 508...mais en attendant, il recherche activement un mécano, si le poste intéresse quelqu'un : un seul numéro : 045 68 78 65 76.

12:03 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |