01.09.2014

Philippe Belhache prêt pour sa troisième saison avec l'UST XV

rugbyPhilippe Belhache est un entraîneur serein, «tous les espoirs sont permis pour cette saison, les nouveaux vont pouvoir s'appuyer sur les anciens, l'objectif de se classer dans les premiers pour participer aux phases finales est à la portée des «rouges et noirs», Philippe Belhache l'affirme le collectif trébéen va mettre en difficulté l'équipe d'en face... ».

«Il ne faut pas se louper en début de saison», la phrase est lâchée et la première rencontre prévue le 7 septembre au stade de l'aiguille en Coupe du Languedoc face à Vinassan qui vient de monter en promotion d'honneur, devrait donner le ton.

Les recrues adhérent au projet sportif de l'UST XV et entraîneur et joueurs vont pouvoir compter sur le capitaine, talonneur Claude Séraphin, s'appuyer sur Jean Marson, Mathieu Papy ou Cédric Ribéra, et l'un des nouveaux, «le joueur du coin», Jean-Baptiste Poite  qui va ajouter une certaine densité physique....un petit regret malgré tout : l'absence d'un vrai buteur.

Même si Philippe Belhache est totalement tourné vers l'avenir, il n'en oublie pas pour autant le «triste épisode : Saint André de Roquelongue».

«Un championnat qui laisse un goût d'inachevé et une grosse déception, en tant qu'entraîneur, il ressent cela comme une punition». «Nous avions toutes nos chances et cette rencontre nous a privé d'une belle fin de saison sportivement gâchée... ».

Cette belle saison, il va tout faire pour que les joueurs la vive cette année, début du championnat le 5 Octobre prochain, au programme : Trèbes, Mauguio, Nissan, Poussan, RC Alaric, Villeneuve-les-Béziers, Saint-André-de-Roquelongue, Peyriac-de-Mer, Portiragnes.

11:26 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.