02.09.2014

"Les petits triangles magiques" de Cyril

Parmi les stands installés le long de la promenade du canal, un intriguait les passants, celui de Cyril et ses triangles magiques! Des triangles de couleur pour dessiner, colorier, décalquer...et à l'utilisation ultra-simple.

commerce

Une histoire de famille : Cyril vend les triangles dont sa tante détient le brevet...

Le triangle magique, c'est une craie de forme triangulaire fabriquée à base de cire d'abeille et de colorants naturels, fleurs et fruits, pouvant être utilisée par les plus petits sans danger : il peut être mis à la bouche (la cire d'abeille n'est pas miscible dans la salive).

«De quoi devenir un artiste en un rien de temps »!

Beaucoup plus résistant qu'un crayon de couleur, le triangle ne se taille pas et devient tout petit petit au fil de 5 à 6 années d'utilisation.

Avec la pointe, on dessine et on colorie, tout ce qui est lisse : tissu, caillou, bois,... on ramasse une feuille dans le jardin, on la glisse sous la feuille blanche, on passe le triangle de couleur dessus à plat, tel une gomme et hop la feuille toute nervure intacte apparaît! Pour peindre, un petit trou est prévu au milieu du triangle : quelques gouttes d'huile essentielle, on dilue avec un pinceau et la peinture traditionnelle est remplacée.. objets et formes sont coloriés et la créativité tout comme l'imagination de chacun s'en donnent à cœur joie !

Même les maisons de retraite ont adopté les triangles magiques...plus faciles à tenir par des mains déformées par l'âge.  

Ce lundi là, Cyril proposait ses 4 boites de différentes couleurs : primaires, pastels, acidulées et brillantes, faisait sa démonstration et que ce soient les yeux des grands ou des petits, tous brillaient!

Renseignements au 06 07 95 62 57.

08:50 Publié dans Commerce | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.