04.09.2014

La ronde des écoles...

Eric Ménassi, le Maire, Cathy Peix, adjointe à l'éducation accompagnaient en ce jour de rentrée scolaire, Jacques Bossis, Inspecteur de l’Éducation Nationale et Stéphanie Peres, conseillère pédagogique dans les écoles de la commune : trois maternelles et trois élémentaires.

La première école à ouvrir le banc : l'école de l'aiguille.

écoles

C'est à la maternelle, sous la direction de Gisèle Vile que les nouveautés apparaissent !

Une nouvelle classe vient d'être créée pour un total de quatre abritant 76 bouts de choux. La classe passerelle continue d'assurer l'accueil des enfants de moins de 3 ans. Un nouveau professeur des écoles, une Atsem  (Agent Spécialisé des écoles Maternelles) et une éducatrice du CIAS ont  donc rejoint les enseignants présents l'année dernière.

En primaire, reprise de la directrice Frédérique Nègre après un congé maternité et pas d'autres changements à noter dans les 4 classes où sont répartis les 100 élèves inscrits.

Au centre ville, la directrice Bérangère Duclos va veiller sur 111 élèves de primaires et 5 classes dont une CLIS (classe pour l’inclusion scolaire).

A la maternelle, Magali Fesquet a laissé son fauteuil de directrice à Sophie Catlow. Cette école abrite toujours deux classes pour 44 élèves.

En ce qui concerne Les Floralies, 4 classes pour 88 élèves sous la responsabilité de Ghislaine Tanyères, la directrice de la maternelle.

Xavier Chalard, le directeur des classes élémentaires entame cette rentrée scolaire avec une classe en moins, soit un effectif de 174 élèves pour 7 classes.

 

 

07:58 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.