10.09.2014

"Les TAPS" au menu de la réunion de pré-rentrée

Le lundi 1er septembre dès 8 h 00, la Municipalité organisait une réunion de pré-rentrée scolaire avec les différents acteurs concernés par le changement des rythmes scolaires.

école

«L'éducation est au cœur de nos préoccupations» rappelait le Maire qui souhaitait que «cette année scolaire se déroule dans les meilleures conditions avec une écoute attentive de la municipalité pour la communauté éducative, puisque tous contribuent à la réussite des enfants».

Mais, «au-delà des mots, il fallait évoquer la mise en action des actes au quotidien...»

Cathy Peix, l'adjointe à l'éducation, a donc détaillé l'organisation de cette rentrée avec sa nouveauté : la mise en place du temps d'activité périscolaire.

Les accueils de loisirs accueilleront, si besoin,  les enfants dès 7 h 30, puis les enseignants prendront la relève à 8 h 45 pour l'aiguille et 8 h 50 pour les deux autres écoles. La sortie des classes est prévue à 11 h 45 ou 11 h 55 avec garderie municipale gratuite jusqu’à 12 h 15. Reprise des cours : 13 h 20 et fin des cours 15 h 45.

Les enfants qui vont participer aux ateliers, les lundis, mardis, jeudis et vendredis seront pris en charge de 16 h 00 à 16 h 45.

Un programme d'activités variées est mis en place : mini-jardin, modelage, jeux de société, sports collectifs, poterie, création d'un livre, danse, chant, initiation foot, création de bijoux, gym douce,...les activités sur l'ALAE ( Accueil de loisirs associé à l'école) seront proposées dans le respect du rythme de l'enfant avec la possibilité pour ceux qui le souhaitent d'avoir des temps calmes.

Une fiche de réservation pour les ateliers va être adressée aux parents dès la rentrée.

09:24 Publié dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.