14.09.2014

La presse régionale allemande évoque le séjour des trébéens

Le séjour aoûtien des trébéens dans leur ville jumelle d'Helsa a eu les honneurs de la presse régionale allemande!

comité jumelage

Les Amis de la France ont fait parvenir à Marie Biel, Présidente du Comité de Jumelage Trèbes-Helsa, deux articles.

Le premier paru dans le HNA (journal de La Hesse) est intitulé : «un drapeau en signe d’amitié» et suscite, photo à l'appui, le commentaire suivant  : «Le nouveau maire de Trèbes, Eric Menassi et le président des Amis de la France, Karl-Ludwig Opper, ont hissé un drapeau, dans la rue de Trèbes, à Helsa, pour commémorer la visite et comme signe de solidarité entre les 2 villes».

Quant au journal local le Mitteilungsblatt  (journal de la communauté d’Helsa), il consacre son article à la rencontre entre Eric Menassi et la famille Trebing sous le titre : «Des retrouvailles après plus de 40 ans» : «En 1972, Walter et Hedwig Trebing de Wickenrode faisaient partie de la délégation d’Helsa-Wickenrode qui rendait visite à leur ville jumelle Trèbes... Ils étaient reçus dans la famille Ménassi dont Hervé, père d'Eric, était conseiller municipal de l’ancien maire le docteur Sol et son fils avait alors 5 ans!

jumelage

De gauche à droite : Eric Menassi, Walter Trebing, Samia Menassi et Marion Funk, la fille de Monsieur Trebing.

En mars 2014, Eric, élu maire, montre un grand intérêt pour le jumelage.

Quelques mois plus tard, Il rejoint les trébéens lors de leur séjour à Helsa avec son épouse Samia... l’association des Amis de la France d’Helsa organise alors une rencontre avec Walter Trebing ( Hedwig Trebing est décédée il y a maintenant quelques années) donnant lieu à des retrouvailles très émouvantes.»...

Autant dire que la visite du premier magistrat trébéen a été appréciée par les «amis allemands»! 

18:56 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.