18.09.2014

Dernière visite de rentrée à Gaston Bonheur pour Olivier Millangue

Avant son départ, pour le Var, où il vient d'être nommé, Olivier Millangue, le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, rendait une de ses dernières visites au Collège Gaston Bonheur.

Accompagné par son adjoint pour le second degré, collèges et lycées, Franck Vantouroux, c'est le tout nouveau principal du collège trébéen Dominique Ejarque qui les accueillait pour une visite qui se fait « traditionnellement au moment de la rentrée... ».

collège

 

«Gaston Bonheur a une bonne image, tout le monde est sur les rails et dans le bon sens... » soulignait l' lnspecteur académique. 400 élèves pour cette rentrée, «il faut poursuivre l'œuvre entreprise... », les participants, toutefois, regrettaient un état de fait : «une forte population d'élèves a du mal à se projeter vers un établissement éloigné... la population audoise est très attachée à son territoire... » et beaucoup ne veulent pas partir vers les grandes villes tenter une «prépa» par exemple, ils préfèrent un BTS dans le lycée local...et c'est dommage. 

Par contre, Dominique Ejarque, ravi, tenait à faire remarquer que «tous les professeurs nommés sur le Collège étaient présents dès le jour de la rentrée», tous se sont vite mis au travail.

Les commentaires sont fermés.