24.09.2014

Alain Galy Directeur des services techniques depuis le 1er septembre

Natif de Rieux-Minervois, Alain Galy fait ses études dans le Bâtiment et les Travaux Publics, son concours dans la fonction publique d’État obtenu, c' est en tant qu'assistant technique dans les Yvelines à Versailles qu'il occupa son premier poste, puis d'adjoint à la sécurité routière à Saint-Germain en Laye avant de revenir «chez lui» 6 ans plus tard à la DDE Audoise précisément à la subdivision de Limoux Ouest en 1999.

Puis, c'est à Carcassonne qu'il gérera la sécurité et l'exploitation des routes pour le département.

Au 1er Janvier 2007, le Conseil Général reprend l'équipement,  Alain Galy y effectue le même travail que celui qu'il effectuait au service de l’État : coordination routière, gestion de crise, PC route avec le SDIS, mise en place d'inforoute...

C'était pratiquement l'homme idéal pour Eric Ménassi!

alain galy

 

                        de gauche à droite : Raphaël Piedra, Mickaël Baiget et  Alain Galy

 

Aussi, lorsque le maire est venu le solliciter et lui présenter ses projets pour la commune, Alain Galy n'est pas resté indifférent à un autre challenge!

Une nouvelle expérience, de nouveaux chantiers, un travail intéressant de dimension plus humaine, il a accepté le poste.

Détaché du conseil général, c'est en tant que Directeur des services techniques à la tête d'une trentaine d'agents qu'il compte repositionner les services techniques de la commune et réinvestir la ville pour répondre aux attentes des élus et des administrés.

Serein, il sait qu'il pourra compter sur «une équipe qui a déjà su répondre présente lors du dernier gros orage qui s'est abattu sur la ville».

Alain Galy avec Raphaël Piedra, l'élu en charge de la voirie, étudient déjà les premiers dossiers.

Les commentaires sont fermés.