03.10.2014

Cathare club savate : "Simon, cœur de lion..."

Le Palais du Travail de Narbonne, plein comme un œuf, accueillait samedi 27 septembre, 7 Finales Europe de Savate boxe française.

Pour compléter le plateau de cette prestigieuse soirée l’organisateur Asptt avait  convié des tireurs régionaux.

savate

Parmi eux, Simon Chioccioli du Cathare Club Savate disputait son 1er combat junior.

Il était opposé au junior  Alexis Dimitroff de Millas Boxe, un tireur longiligne plus grand d’un  douzaine de centimètres.

Dès l’entame du combat, on sent la détermination de ces jeunes espoirs où chaque coup est porté à pleine puissance.

On constate rapidement que Dimitroff met à profit son allonge supérieure en bras et en jambes pour essayer de stopper la fougue de Chioccioli et sur un coup «heureux» il le touchera au coin de l’œil de la pointe de sa chaussure, ce qui provoquera un compte de l’arbitre.

Mais Simon, licencié au club trébéen depuis l’âge de 8 ans et qui prépare sa saison depuis mi-août, n’est pas venu là par hasard et reprend vaillamment le combat mettant son adversaire en danger jusqu’à la dernière seconde. Dimitroff  plus efficace en poings et en chassés frontaux remportera logiquement le combat à l’unanimité des juges internationaux présents pour l’occasion.

savate

Simon a démontré dans ce 1er test sa condition physique, son mental et son courage : valeurs essentielles pour faire un bon combattant.  

Dés mercredi retour à la salle  pour corriger et améliorer quelques techniques avant de se lancer à l’assaut du Championnat de France Espoirs : 1ère étape  début novembre avec les sélections de ligue. 

Les commentaires sont fermés.