06.10.2014

Une piscine municipale rénovée

piscineC'est une piscine municipale plus accueillante que dès ce lundi  6 octobre, les adeptes de natation vont retrouver.

Après cinq semaines de fermeture dont les premières ont été consacrées comme annuellement à l'entretien classique vidange, désinfection et nettoyage des bassins, les nageurs vont découvrir quelques transformations dans leur piscine.

Tout d'abord : le travail des peintres saute aux yeux : les portes et poignées des vestiaires, des douches et le tourniquet repeints d'un bleu lumineux et tonique dynamisent ce côté piscine dans lequel ils se trouvent.

Ensuite, un travail très minutieux a monopolisé pendant une dizaine de jours, trois carreleurs : tous les joints du petit bassin dont les carreaux sont très, très petits ont été refaits, ces employés des services techniques ont posé un joint époxy pour refaire contours et intérieur du bassin. 

Dans la chaufferie, les fuites ont été réparées. Le changement de cette chaufferie d'origine, beaucoup trop onéreux, n'a pu se faire (100 000€ de devis), le plombier a procédé à des soudures de plaques pour garantir l'étanchéité et le coût total s'élève à ...1500€.  

Le maire ne manquant pas de souligner combien «une piscine municipale est un vrai investissement pour une commune».

Eric Ménassi et Alain Galy, lors de la réception des travaux, tenaient à féliciter Serge, Frédéric, Stéphane, Michel, Kévin et Yolan, les employés communaux, auteurs de tout ce travail effectué dans un laps de temps très court et terminé dans les délais.

Tous les travaux sont l'œuvre des services techniques, ce chantier a été entièrement traité en régie soulignent Eric Ménassi et Alain Galy..

Les commentaires sont fermés.