15.10.2014

"Des étincelles" pour Trèbes Tennis de table

Accession en Nationale 1 et Première journée pour le championnat individuel fédéral.

Trois lieux pour ce premier tour de critérium :

A Limoux, en élite 2 départementale, Laurent Missène accède à la finale qu’il perd de justesse mais en se qualifiant pour évoluer en élite 1 au prochain tour.

Claude Dimur s’incline en 1/8ème de finale, Didier Esquieu en ¼ et Corentin Esquieu termine quatrième de la compétition.

En élite 1, les deux qualifiés ont aussi brillé, Dominique Marty s’incline en ½ finale et termine quatrième, mais un des exploits du jour est la finale de Benjamin Grillères qui après une journée ou il accumule les victoires en performance, il ne s’incline qu’à la belle en gagnant ainsi son billet de qualification au prochain tour régional.

                  Benjamin Grillères 

tennis de table

Enfin, la cerise sur le gâteau est l’exploit de Morgane Poursine, jeune joueuse de pré-nationale de l’entente Trèbes-Lézignan qui se déplaçait en Rhône Alpes à Saint Jean de Maurienne pour le premier tour de nationale 2.

tennis de table

             Morgane Poursine

Invaincue en poule samedi, elle poursuit son sans faute dimanche en gagnant aisément sa demi-finale puis la finale et termine ainsi première de la journée et accède à la nationale 1.

Pour le niveau régional, qui devait se jouer à Mèze, les six jeunes qualifiés ont vu le report de la journée à une date ultérieure à cause de la mise en place de la vigilance rouge dans le Gard et l’Hérault. 

Prochain rendez-vous pongiste donc les 18 & 19 octobre avec une journée complète de championnat fédéral.

Les commentaires sont fermés.