14.10.2014

Les états généraux du Parti socialiste local

C'est une réunion de travail dense que Maryse Saint-André, secrétaire de la section PS de Trèbes a proposé aux militants : «c’est dans la section que les militants se rassemblent, discutent, s’expriment, organisent des manifestations, des élections, développent, affinent et échangent leurs points de vue».

Et, les militants, membres du bureau, membres de la CA, les membres de la section la bretonne et de la section de Badens ont répondu présents à son invitation.

Tout d'abord, tous se sont félicités de la victoire aux sénatoriales de Roland Courteau et Gisèle Jourda.

parti socialiste

Les élections départementales auront lieu en mars 2015. Les candidatures doivent être déposées entre le 13/10 et le 24/10. Les désignations se voteront en section le 13 novembre 2014.

Les élections régionales se dérouleront en décembre 2015. La fusion des régions aura lieu au 1er janvier 2016. Cette élection sera en fonction du nouveau découpage territorial, soit 4 conseillers régionaux dans l’Aude.

Le programme de fin d'année :

Le 09/10/14, Jean Brunel seul candidat suite à la démission d’Éric Andrieu devrait être élu 1er secrétaire fédéral.

Le 24/10 est programmée la soirée de la laïcité à la salle des congrès

Le 14/11 à 20 h 30 : le député, Jean-Claude Pérez ira à la rencontre des militants de la section trébéenne lors de sa visite annuelle. 

Le 30 novembre à 15 heures salle Riquet, le traditionnel loto.

Les états généraux du Parti Socialiste c’est  jusqu’au 6 décembre et la fédération organise des rencontres sur plusieurs thèmes : Le 18/10 à Limoux : émancipation et progrès, état social et service public.

Le 25/10 à Narbonne : Transformation et mondialisation, Europe et souveraineté. Le 8/11 à Carcassonne : Entreprise et réindustrialisation, activité et plein emploi, Croissance et social-écologie. Le 15/11 à Lézignan : Droits et individus, Démocratie et représentation/ Laïcité et république, Nation et intégration.

Que sont les états généraux du PS? Un large processus de consultation militante visant à la reformulation de la carte d’identité du PS, consultation ouverte et participative.

La Fédération de l’Aude et la section de Trèbes sont mobilisées. Un accès au portail internet permettra de déposer sa contribution soit individuellement sur le site www.etats-generaux-des-socialites.fr soit collectivement avec sa section.

09:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.