17.10.2014

Le beau projet de Claire devient réalité

Depuis novembre 2013, un des objectifs majeurs du Tennis-Club de Trèbes (TCT) a été de s'ouvrir à un nouveau public en promouvant la pratique sportive des personnes handicapées.

Claire Nicolaï, éducatrice sportive adaptée et monitrice-éducatrice, a porté ce projet qui lui tient particulièrement à cœur (elle avait déjà mené à bien un projet similaire en région Centre) avec le soutien de l'ensemble des membres du bureau, notamment le président Arnaud Gounelle et le moniteur de tennis du club Ludovic Tedo.

Ce projet de tennis adapté correspond à des besoins locaux réels puisque, suite à l'envoi de courriers de sensibilisation, deux établissements ont rapidement répondu positivement : le foyer d'hébergement de Capendu (APAJH11) et le service Michèle-Lapersonne (ASM-USSAP).

Depuis le mois de mai, ils ont eu l'occasion de découvrir les infrastructures du TCT et de pratiquer le tennis grâce à l'énergie, à la disponibilité et aux compétences de leur monitrice Claire Nicolaï.

tennis

Claire Nicolaï (à gauche) avec deux résidents du foyer d'hébergement de Capendu et leur accompagnateur.

 

L'objectif pour la saison 2014-2015 est de continuer le partenariat avec ces deux établissements et de l'étendre vers d'autres.

Dès ce mois d'octobre, le TCT sera affilié à la Fédération française du sport adapté afin de répondre aux besoins des personnes handicapées de pratiquer des activités sportives variées.

L'intérêt du TCT est aussi de nouer des relations plus étroites avec les partenaires de proximité comme la municipalité de Trèbes, les associations sportives et culturelles (piscine municipale) et les établissements scolaires (collège).

09:08 Publié dans Tennis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.