17.10.2014

Raid vert 2014 : les filles de Gaston Bonheur remportent le titre

Le challenge UNSS-Conseil général de l'année scolaire : le Raid vert s'est déroulé sur le plan d'eau de Laure-Minervois, le mercredi 8 octobre.

180 lycéens et collégiens audois, issus de 25 établissements se sont affrontés par équipes de quatre. Six épreuves au programme : course d'orientation, canoé-kayak, bike and run, golf, combiné tir au pistolet  et course et épreuve surprise constituée par un parcours d'obstacles.

Ce sont Camille, Fanchon, Yasmine et Chloé, collégiennes à Gaston-Bonheur, formant une vraie équipe soudée, qui ont remporté le titre dans la catégorie collège filles sous les encouragements de Gilles Collinet et Jérôme Ferrin, les profs d'EPS.

collège

Le principal Dominique Ejarque, lors de la petite réception honorant les quatre filles et six garçons qui avaient participé au Raid Vert ne manquait pas de souligner qu'elles étaient : «Un rayon de soleil pour cet établissement qu'il découvre depuis deux mois et qui recèle décidément plein de talents...Le goût du sport et le goût de l'effort y sont remarquables.»

Les commentaires sont fermés.