25.10.2014

Trois artistes à découvrir...

office de tourisme

Dernière ligne droite pour faire connaissance avec les œuvres de Brigitte Bonnet, Mohamed Boukabel et Nathalie Durand.

Brigitte Bonnet est «collagiste». C'est en copiant des œuvres de peintres célèbres que cette dernière découvre le collage, dès lors les tableaux se multiplient puisque le collage est intarissable...revues, magazines, papier, colle, peinture acrylique et vernis mat : c'est la composition essentielle pour créer son œuvre.

Mohamed Boukabel est le sculpteur de ceps de vigne, cet ancien bûcheron, ouvrier agricole a réussi à mêler sa passion au vignoble, il se laisse guider par la forme du cep «quand il voit la forme, il voit déjà son œuvre terminée» et il n'oublie pas d'indiquer avec quel cépage elle a été créée.

Nathalie Durand est pastelliste, aquarelliste. Peintre autodidacte, elle était passionnée tout jeune par le dessin au fusain. Mettant sa passion entre parenthèses, une quinzaine d'années, elle découvre en 2011, le pastel sec et depuis 2013 remporte de nombreux prix.

Cette dernière exposition de la saison est à découvrir jusqu'à la fin du mois.

Lors du vernissage, le Maire exprimait pour l'avenir, son ambition de mettre en place une salle des arts et de la culture, un lieu «haut en couleurs» pour perpétrer les bonnes habitudes qui se sont prises à Trèbes.

Office de tourisme 14 h à 19 h du lundi au samedi jusqu'au 31 octobre. Promenade du canal.

Les commentaires sont fermés.