28.10.2014

Grand Prix de la Ville de Trèbes : un tournoi de badminton non stop

Le Grand Prix a trouvé son rythme de croisière et se situe dans la veine de beaux tournois de badminton de la région.

badminton

130 joueurs de 19 clubs venus de Midi Pyrénées, Provence Alpes Côte d’Azur, Ile de France et de tous les départements du Languedoc Roussillon ont disputé 230 matches ce week-end au cosec.

Le tournoi a attiré un très beau plateau avec l’expérimenté Jean Gabarre (Nailloux 31) qui revient des championnats d’Europe vétérans au Portugal, Didier Yagues de Perpignan, Adrien Hildenfick de Narbonne  et une dizaine de joueurs dont 3 Trébéens. Des Trébéens, qui, avec une délégation de 36 joueurs dont 20 jeunes ont fait une belle compétition.

On retrouvait en demi-finale le junior Cyril Bouriez, Jérêmy Borgna, et Nicolas Ferré. Le duel fratricide entre Cyril et Jérémy tournait à l’avantage du premier qui allait retrouver Nicolas en finale. Nicolas l’emportait en 3 sets, 21/18. Sitôt terminé Nicolas se remettait à l’œuvre en double mixte avec la cadette Alexia Moglia. Le duo remportait son 2è titre du week-end puisque Alexia s’était imposée avec panache dans le tournoi des seniors dames C.

En sénior D Florent Castella parvenait en finale. Florent qui relève de blessure à fait un très beau tournoi contrarié en finale par le Narbonnais Madureira.

Chez les dames Silke Donadio, cadette parvenait en demi sans pouvoir franchir l’obstacle.

En minimes Thierry Vuong, sortait de sa poule et chutait en ¼ de finale; en poussin Enzo Donadio éliminait son copain Nathan Paumier en demi-finale avant de perdre en finale.

Les benjamins ont fait un tournoi intéressant avec la victoire d'Alexis Pereyrol et la 2è place de Quentin Vayssière.

Les vétérans locaux en nombre avec leur Président ont connu plus de réussite que ce dernier, Christian Dardelet l’emporte face à Christian Donadio qui fêtait samedi ses 50 ans. Victoire de Thomas Moglia et Jeanne Bavard en double mixte classé D.

Dimanche, place aux doubles hommes et doubles dames. A retenir le magnifique plateau du double senior C, avec la paire improbable Xavier Canal entraîneur au club associé à Mathias Vayssière aujourd’hui interne au pôle France de Talence. 

19 tableaux ont été disputés au final, les Trébéens présents dans 10 finales remportent 7 titres et 5 places de finalistes  (simples, doubles et doubles mixtes) . Dans les tableaux les plus relevés le BCT récolte 4 titres sur 5 possibles grâce à Alexia, Nicolas, Cyril et Jérémy.

10:30 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.