31.10.2014

Les autres annonces du conseil municipal

politiqueLa fin des poids lourds : Autre point fort abordé lors du dernier conseil municipal, cette annonce faite par le Maire : «dès début novembre, mise en place d'un plan d'action : la gendarmerie va verbaliser les contrevenants qui traverseront Trèbes (sauf desserte locale). Puichéric, Marseillette et Trèbes ont une volonté commune : dévier les poids lourds sur la Nationale 113.

La police municipale s'installera prochainement dans ses nouveaux locaux : à la place de la Poste actuelle. La poste, quant à elle, reviendra au bord du canal, la municipalité cédant le premier étage de l'immeuble communal situé Avenue Pierre Curie.

Deux commissions communales sont créées : «Accessibilité aux personnes handicapées», son travail sera axé sur l'étude de l'accessibilité des espaces publics, de la voirie et du cadre bâti sur la commune. Et la seconde: «Plan communal de sauvegarde» portant sur les procédures d'informations et de sauvegarde de la population en cas d'inondation, de feu de forêt et de transports de marchandises dangereuses tout ceci avec enjeu humain.

Interrogé sur le devenir de Béragne par les élus d'opposition, Eric Ménassi, rappelait que ce n'était pas du ressort de la commune mais annonçait des travaux d'assainissement et un aménagement paysager afin de rendre ce rond-point «plus agréable».

En suivant, il évoquait la démolition de ces maisons abandonnées sur la gauche, le long de la voie ferrée, juste avant le pont de Forges en entrant dans Trèbes.

Christophe Barthès s'inquiétant de l'absence de William Dumont, le Directeur Général des Services, il lui était répondu que ce dernier quittait ce poste et serait remplacé prochainement.

Les commentaires sont fermés.