31.10.2014

Les autres annonces du conseil municipal

politiqueLa fin des poids lourds : Autre point fort abordé lors du dernier conseil municipal, cette annonce faite par le Maire : «dès début novembre, mise en place d'un plan d'action : la gendarmerie va verbaliser les contrevenants qui traverseront Trèbes (sauf desserte locale). Puichéric, Marseillette et Trèbes ont une volonté commune : dévier les poids lourds sur la Nationale 113.

La police municipale s'installera prochainement dans ses nouveaux locaux : à la place de la Poste actuelle. La poste, quant à elle, reviendra au bord du canal, la municipalité cédant le premier étage de l'immeuble communal situé Avenue Pierre Curie.

Deux commissions communales sont créées : «Accessibilité aux personnes handicapées», son travail sera axé sur l'étude de l'accessibilité des espaces publics, de la voirie et du cadre bâti sur la commune. Et la seconde: «Plan communal de sauvegarde» portant sur les procédures d'informations et de sauvegarde de la population en cas d'inondation, de feu de forêt et de transports de marchandises dangereuses tout ceci avec enjeu humain.

Interrogé sur le devenir de Béragne par les élus d'opposition, Eric Ménassi, rappelait que ce n'était pas du ressort de la commune mais annonçait des travaux d'assainissement et un aménagement paysager afin de rendre ce rond-point «plus agréable».

En suivant, il évoquait la démolition de ces maisons abandonnées sur la gauche, le long de la voie ferrée, juste avant le pont de Forges en entrant dans Trèbes.

Christophe Barthès s'inquiétant de l'absence de William Dumont, le Directeur Général des Services, il lui était répondu que ce dernier quittait ce poste et serait remplacé prochainement.

Les circuits de novembre chez les cyclos

Départs à 8 H 30

cyclos

Dimanche 2 novembre  : Pause café à Castelnau d'Aude 70 Km :

Trèbes-Rustiques-Badens-Aigues-Vives-Puichéric (par l'étang)-Roquecourbe-Castelnau d'Aude (pause café) - Escales-Montbrun-Moux-Douzens-Comigne-Capendu-Marseillette-Aigues-Vives-Badens-Rustiques-Trèbes.

Jeudi 6 novembre  : Réunion à 20 H 30.

Dimanche 9 novembre : Pause café à Bram 70 Km :

Trèbes-Carcasssonne-Bram (pause café) - Montréal-Arzens-Lavalette-Carcassonne-Trèbes.

Dimanche 16 novembre : Pause café à Montlaur 73 Km :

Trèbes-Rustiques-Badens-Marseillette-Capendu-Col d'Alaric-Montlaur (pause café)-Camplong-Fabrezan-Fontcouverte-Moux-Douzens-Blomac-Marseillette-Aigues-Vives-Laure-Rustiques-Trèbes.

Dimanche 23 novembre : Pause café à Durban Départ en voiture de Trèbes à 8 H pour un départ de Moux à 8 H 30. 68 Km :

Moux-Fontcouverte-Ferrals-Thezan-Ripaud-Durban (pause café)-Pilote-Coustouge-Les Palais-Fabrezan-Fontcouverte-Moux.

Dimanche 30 novembre : Pause café à St Nazaire Départ de Marseillette à 9 H. Parking salle du peuple 68 Km :

Marseileltte-Puichéric-Roquecourbe-Castelnau-Escales-Arzens-Roubia-Paraza-Ventenac-St Nazaire (pause café)-Ventenac-Paraza-Roubia-Arzens-Homps-Jouarres-Azille-Rieux-St Frichoux-Aigues-Vives-Marseillette.

09:52 Publié dans Cyclos | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.10.2014

Encore un feu de broussailles

faits divers

 

Le talus situé en face des jardins le long de l'Orbiel, à proximité du Pont Vauban, est souvent victime de feux de broussailles.

 

Une nouvelle fois, les pompiers ont du intervenir pour éteindre un petit feu, ce dimanche après 18 heures alors que la nuit commençait à tomber.

 

 

08:57 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

La régionale 1 de tennis de table : elle assure

La troisième journée de championnat fédéral à débuté samedi avec deux rencontres de championnat départemental.

En départementale 1, TrèbesTT4 recevait une grosse équipe de APN Narbonne pour une défaite logique sur le score de 10 à 4. Cette défaite positionne l’équipe à la troisième place de la poule.

En départementale 2, TrèbesTT5 recevait la MJC de Bèlvèze du Razès pour une rencontre très équilibrée qui s’est soldée par une courte défaite des trébéens sur le score de 8 à 6. Cette défaite laisse TrèbesTT à la deuxième place de la poule à un point du leader.

TrèbesTT7 gagne par forfait sur la MJC Carcassonne.

En championnat de régionale 3, TrèbesTT3 en déplacement à Perpignan subissait une défaite sur le score de 8 à 6. Malgré cette défaite l’équipe reste deuxième de la poule à un point du premier et peut envisager l’accession en division supérieure.

En régionale 2, déplacement à Béziers pour TrèbesTT2 qui réussi un magnifique match nul.

Nicolas Bernert et Julien Gonzalvo remportent deux victoires chacun, Dylan Grivet et Jean Pierre Térencio une, un double trébéen arrache ce très beau match nul et positionne l’équipe deuxième de la poule.

A domicile TrèbesTT1 en régionale 1, assure le spectacle et la victoire. Très belle rencontre, accrochée et disputée dans un état d’esprit irréprochable. L’équipe de Saint Félix de Lodez, très homogène a donné du fil à retordre aux pongistes trébéens qui ont su garder le score : 8 à 6.

Cette troisième victoire offre la première place de la poule à l'équipe première.

Rendez-vous le 2 novembre avec le premier tour de critérium fédéral reporté à cause des intempéries.

tennis de table

de gauche à droite : Albert Sanchez, Xavier Thellier, Quentin Fournié et Métodi Tzvetkov.

29.10.2014

Concours de la Toussaint

Le traditionnel concours de la Toussaint aura lieu, samedi 1er novembre, sur le boulodrome de la Petite Boule.

Dès 15 heures, tous les licenciés pourront s'affronter en triplettes mixtes. Dotation de 300 € en jeu.

10:57 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Elle fait des étincelles : Morgane Poursine accède à la Nationale 1

Morgane Poursine, née en 2002, débute le Tennis de Table en 2009 et dès l’année suivante est détectée par les cadres techniques régionaux alors qu’elle n’est que benjamine première année et intègre le groupe espoir régional. Elle participe ainsi au top de la zone sud-est ou elle accède aux quarts de finale. Sélectionnée aux mini-interligues dans l’équipe du Languedoc Roussillon. Remporte les inter-comités associée à Bérénice Marteau de Narbonne.

En 2011, elle participe au premier tour de nationale 1 benjamines et accède aux 16 è de finale aux Championnats de France. Sélectionnée dans l’équipe Languedoc Roussillon des inter-ligues en benjamine 2. Elle participe aux Euros Mini Champs à Strasbourg. Toute la saison dernière elle a évolué en Nationale 2 minimes.

Lors de la première journée de championnat individuel fédéral Morgane vient de faire des étincelles! Cette victoire au premier tour du critérium individuel fédéral en Nationale 2 lui ouvre les portes pour 2014/2015 à la Nationale 1 minime.

Depuis deux saisons, elle fait partie de l’équipe de pré-nationale féminine née de l’entente entre TREBESTT et la MJC Lézignan. Depuis deux ans en partenariat avec le Comité Départemental, elle bénéficie d’horaires d’entraînement adaptés au club de Trèbes avec Métodi Tzvetkov, cadre technique employé par le club et mutualisé avec le CD11.

Ces entraînements lui ont permis de poursuivre une progression constante et qui aboutit cette année à cette accession en Nationale 1.

 Morgane Poursine et Métodi Tzvetkov cadre technique fédéral et entraîneur du club de TrèbesTT :

 tennis de table

28.10.2014

A la médiathèque, ce mercredi

Mercredi 29 octobre : 15 heures à la Médiathèque :

«Viens choisir ton sac à surprises !

Dedans, tu trouveras trois livres à découvrir que tu liras sur le canapé ou assis sur le tapis de la médiathèque... » Ensuite, tous les participants se retrouvent pour primer le meilleur : le coup de cœur».

A partir de 6 ans.

Médiathèque : »La maison des mots » Place de l'Hôtel de Ville

 

10:31 Publié dans Médiathèque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |