02.11.2014

Deux jours de stage au badminton pendant les vacances scolaires : la tradition respectée...

Dans le cadre d'un partenariat avec l’Association Sportive du Collège Alain de Carcassonne, le badminton club de Trèbes a organisé un stage pour les jeunes du club, les 21 et  23 octobre de 9 h à 17 h...il faut dire que la moitié des badistes stagiaires présents y sont élèves.

Les jeunes de ce Collège qui est situé dans la ZUS du Viguier ont, pendant deux journées, découvert le milieu sportif fédéral, sa culture et le niveau de jeu des trébéens.

badminton

20 jeunes (de 10 à 13 ans ) se sont entraînés sous la direction de Léo Cantié (initiateur «jeunes» fédéral) et professeur au Collège Alain, assisté de Cyril Bouriez (étudiant en BTS) meilleur joueur du club, animateur fédéral et en formation pour devenir initiateur.

Thomas Moglia (étudiant en BTS) complétant le duo pour aider les jeunes à progresser et travailler dans les différents ateliers proposés.

La convivialité et la complicité entre tous s’est rapidement installée sur le terrain et pendant les temps de pause.

A tel point qu'à la fin du stage, les jeunes demandaient si on referait un stage bientôt! Rafiz arrivé du Bengladesh il y a 12 mois cherchait à savoir comment revenir s’entraîner au club dès la rentrée de Toussaint.....

Un dispositif (gratuit pour les jeunes) qui sera renouvelé sans aucun doute aux vacances d’hiver!

 

13:51 Publié dans Badminton | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.