12.11.2014

Jean-Eudes Desmaison en patron XXL...

Le 8 novembre, la halle des sports de Millas accueillait les sélections de ligue du Championnat de France Espoirs (combat 2è série).Sur les 7 combats de la soirée, le Cathare Club Savate alignait 3 compétiteurs Junior engagés.

Simon Chioccioli (M56) a ouvert les débats face à Patrick Corgol. Pour son 2éme combat Simon a confirmé son potentiel physique mais subira une défaite logique à l’unanimité.

En suivant Calvin Slimani (M60) faisait ses débuts en combat face à Alexis Dimitroff, le local de la soirée. Pour son 1er combat Calvin a donné du fil à retordre à son adversaire durant deux reprises, mais, il craquera physiquement dans la 3è  : défaite logique à l’unanimité.

A l’issue de l’entracte, les 400 spectateurs présents assistaient au combat de la soirée : catégorie des lourds (M150) : Jean-Eudes Desmaison (Champion de France en titre) face à Alexis Slawski (Gant d’Argent Tavel 30).

Pas de temps d’observation et un travail de sape engagé dès les 1ères secondes avec des séries de poings (directs-crochets-uppercuts) qui oblige l’arbitre à compter une 1ere fois le tireur gardois, ce sera ensuite une série de fouetté figure suivi d’une grosse série de poings qui amèneront un 2éme compte en 1 minute pour laisser Slawski récupérer des impacts assénés par le trébéen .

Quelques secondes plus tard, c’est un magnifique fouetté figure de la jambe avant qui donnera la victoire par Hors Combat à la 1ere reprise à Jean Eudes Desmaison.

savate

Les commentaires sont fermés.