23.11.2014

2014, un bon cru pour la Petite Boule Trébéenne

Depuis, le 16 septembre dernier, Roger Forgues est le président de la Petite Boule trébéenne, successeur de son ami Michel Sanchez qui lui a passé la main, rôle de conseiller municipal oblige.

pétanque

La pétanque c'est une partie de sa vie, Roger Forgues joue dès l'âge de 14 ans, de bénévole à président du secteur d'Alzonne, en passant au comité, il est à la tête aujourd'hui du club trébéen.

Ancien vice-président du club, c'était sa première assemblée générale en tant que président : «Je ne recule jamais quand le travail se présente à moi», soulignait-il.

Une minute de silence, en hommage aux disparus chers à la Petite Boule et l'année 2014 était évoquée.

Une année très riche en résultats.184 licenciés, le club compte le plus grand nombre du département! 16 % de jeunes, 47% de vétérans et 37% de seniors.

Certains sont champions départementaux : 23 au total ! Honneur aux plus jeunes : en cadets : Hugo Barthe, Loïc Martinez et Ricky Bès; en minimes : Léo Dessandier, Enzo Boudardara et Hugo Bès; en benjamins : Baptiste Net, et ces résultats pourraient être encore meilleurs!

 

pétanque

Quant aux moins jeunes : victoire en doublettes seniors de Henri Leroy et Yannick Escloupier; Michel Torrès en séniors promotion associé à 2 juniors Jordan Cabrol et Robin Albouy.

Chez les seniors, en équipe, la grande satisfaction vient de la 1ère division : 11 joueurs ont obtenu le titre de champions de l'Aude et sont partis à Nîmes, les 15 et 16 novembre participer au championnat de ligue, il s'agit de : Mickaël Baranger (le coach), Jordan Cabrol, Raphaël Major, David Dessandier, Laurent Cauquil, Didier et Ricky Bès, Christophe Peytavy, Éric Zanatta, Pascal Mons, Yannick Escloupier.

Les féminines s'inclinent en demi-finale, laissant échapper leur place pour la ligue..mention toute particulière à la secrétaire du club qui s'est inclinée de peu en finale départementale de tête à tête, Brigitte Claudisse, la vice-championne de l'Aude.

L'école de pétanque, les animations internes, les concours, les manifestations sont nombreuses à la Petite Boule et il faut citer également l'organisation, en mai dernier des Championnats de l'Aude triplettes, une vraie réussite selon le président du comité Alain Valéro, présent à l'assemblée.

pétanque

Quant au Maire, il concluait l'assemblée générale par une statistique « Dans 90% des cas, avant 7 ans les garçons jouent soit au football....soit à la pétanque.... » 

11:18 Publié dans Pétanque | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.