28.11.2014

Traversée des poids lourds : verbalisation à l'ordre du jour

Le problème récurent de la traversée interdite aux poids lourds dans Trèbes, Marseillette et Puichéric enfin solutionné.

Dès le 1er Décembre, les camions qui ne respecteront pas les panneaux d'interdiction de circulation seront verbalisés immédiatement par les forces de l'ordre.

«Les usagers souffrent depuis trop longtemps de ces bouchons qui compliquent la traversée des communes, la voirie se dégrade plus vite que de raison sans parler des accidents qui auraient pu se produire avec des camions qui roulent trop vite...» les élus concernés se réjouissaient qu'une catastrophe souvent évoquée, ait été évitée.

 

infos municipales, gendarmerieLa Commandante Marie-France Sauvagnac, chef d'escadron de la Compagnie de Gendarmerie de Carcassonne, le Capitaine Didier Soupault, chef de l'escadron départemental de sécurité routière et le major Daniel Delpech, à la tête de la communauté de brigade Trèbes-Capendu, affirmaient qu'ils feraient respecter l'arrêté sur l'ensemble des communes et l'axe concerné en assurant des contrôles réguliers.

Ainsi, dès la semaine prochaine, obligation sera faite aux poids lourds venant de Béziers, à l'est de Homps (limite avec le 34) de rejoindre Lézignan par la D611 et de continuer sur la D6113, ancienne RN 113.

Ceux qui arriveront de Carcassonne ne traverseront plus Trèbes et continueront sur la D6113, sauf desserte locale.

 

Les commentaires sont fermés.